Promesse de vente et delai de retractation

dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 20:47
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 1 nov. 2012 à 18:04
Bonjour,
jai eu un rdv avc un agent immobilier aujourd'hui et il m'a laissé les exemplaires de la promesse de vente pour que mon mari signe! mais aurais je du ne pas donné les cheques de depot de garantie car du coup on n'est pas sur qu'au niveau financier pendant la construction de la maison, que l'on arrive a tenir avec les interets et le loyer de la location! sachant que l'on a pas encore signé et ni contre signé par le promettant puis je me retracter????
A voir également:

6 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 nov. 2012 à 14:01
Bonjour,
Pas de signature, pas de contrat valable, par conséquent le droit à rétractation ne se pose pas, donc vous payez récupérer votre chèque de réservation sans problème.
Pour ce qui est du différé, si vous obtenez une franchise totale, vous n'avez rien à payer pendant toute la durée de la franchise, sauf l'assurance. Si vous avez des intérêts à payer, c'est une franchise partielle. Sachez tout de même qu'avec une franchise vous augmentez le coût du crédit, car les sommes non payées durant la franchise sont reportées.
3
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 17:24
ok daccord je crois que j'ai confondu interêts et assurance!!!! merci et donc je n'ai pas de justificatif a fournir si je souhaite ne pas signer et recuperer le depôt??? et je suis un peu larguée, qu'est ce que vous appelez franchise????
merci d'avance!!
0
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
31 oct. 2012 à 20:57
est ce que quelqu'un peut me repondre???????
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
1 nov. 2012 à 11:49
Bonjour

On pourrait vous répondre plus facilement si votre message était assorti d'un "merci" et "s'il vous plait"....

d'autre part, expliquez-vous mieux parce que là ce n'est pas fort compréhensible !!
vous parlez de promesse de vente, puis de location, de depot de garantie pour qui pour quoi ????
0
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 12:54
jai agressé personne mais merci de m'avoir répondu!!! en faite pour être plus précise, pour l'instant on est en location ( d'un loyer de 600 euros) et on souhaite acquérir un bien. la seule possibilité pour emprunter c'est de faire construire mais il s'avère que même en ayant fait une simulation avc un différé on doit payé dans un premier temps 610 euros d'interets intercalaires et ca augmentera au fur et à mesure du deblocage des fonds ( normal )!!! ensuite hier jai eu un rdv avec un prometteur pour un terrain et donc il m'a expliqué les conditions de tous les papiers en général mais comme mon conjoint n'etait pas présent pour signer, le prometteur m'a laissé les exemplaires de la promesse de vente et ce dernier m'a demandé de lui donner un dépôt ( chose que j'ai faite ) mais maintenant on n'est plus sure de pouvoir subvenir aux besoins quotidiens en payant la locations et les interets!!!!! car une fois dans la maison pour le côté remboursement du prêt ca correspond mais pendant la construction ca risque de coincer!!! donc je repose la question aurai je du laisser les chèques ou pas??? alors qu'il n'a y rien de signer!!!!
merci d'avance!!
0
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 12:56
et surtout puis je me retracter??? car on souhaite encore réflechir sur la question!!!
merci
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

Je suis d'accord avec Domdo76, la politesse n'est pas subsidiaire sur ce forum......

que l'on arrive a tenir avec les interets et le loyer de la location!

Faîtes vous conseiller et demander une franchise totale (intérêts intercalaires différés sur 12 mois)

Et bien sûr de votre part pourrait-être sympa une réponse avec un merci !!!!!

CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 nov. 2012 à 13:46
Est ce que vous avez lu ma réponse ????
Je pense m'exprimer correctement en français et donner des réponses compréhensibles NON ?

en ayant fait une simulation avc un différé on doit payé dans un premier temps 610 euros d'interets intercalaires et ca augmentera au fur et à mesure du deblocage des fonds ( normal )

Ca servirait à quoi un différé si vous payez les intérêts intercalaires ?

Vos réponses sont très difficiles à cerner.

alors qu'il n'a y rien de signer et bien où est le problème ? Mais pour le dépôt de garantie, je ne connais pas la réponse, d'autres intervenants pourront vous répondre.

Je réitère : Faîtes vous bien conseiller et déjà connaître votre capacité d'emprunt, on ne se lance pas ainsi dans un projet immobilier sans avoir cerner tout.

Cdt


0
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 17:21
ok merci louvanne mais comme on m'a conseillé c'est un prêt en différé mais a partir du moment on debloque les fond on paye des intérets, non??? j'ai peut etre mal comprise ma banquière!!!!! alors je vous pris de me répondre correctement sans vous enerver, car sent de la colère dans votre reponse!!!! je demande juste des conseils!!! désolée si je m'exprime mal mais je ne vous envoie pas ballader!!!
merci pour votre reponse
0
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 17:32
et on connait notre capacité d'emprunt mais voila c'est juste cette somme la et notre loyer, si ya un pepin derriere ca suit pas!!!! donc voila apres une fois dans la maison on a une otre somme a rembourser la ca colle mieux!!!!!
moi faut m'expliquer comment font les gens pour emprunter sans apport, faire construire et payer sa location pendant la construction?????? ( c'est un peu hors sujet)
et pour finir il s'agit d'une première acquisition et comme tt le monde la 1ere fois on est ts un peu largués!!!!!
et encore une fois désolée si je n'arrive pas a me faire comprendre, merci d'avance!!!!!!!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 nov. 2012 à 17:34
Je ne m'énerve pas ..... mais je réitère à nouveau, 3 fois ......demandez une franchise totale donc intérêts différés pendant toute la période de construction, si votre banque ne le fait pas, changez de banque, pendant cette période, vous n'aurez que les assurances de prêts à payer,
Suis-je claire ou pas, je peux pas plus là, ou allez voir un courtier comme moi, il vous aidera dans vos démarches et explications
Cdt
0
dorineetmathys Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 17:38
ok d'accord je vous remercie mais je suis desolée j'etais un peu larguée, et je viens de comprendre!!! merci d'avance pour votre réponse, bonne fin de journée!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
1 nov. 2012 à 18:04
De rien, tenez moi au courant de la suite, je comprends, ce n'est pas facile d'accéder à la propriété, c'est un stress, je vous comprends, bon courage

Cdt
0