Contester un paiement CB via internet
Perlino49
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car j'ai effectué samedi dernier le 27/10 un paiement CB en ligne sur le site bootsforfrances12.
Par la suite j'ai demandé l'annulation de ma commande, comme mentionné dans leurs CGU (d'un français très approximatif).
La confirmation de commande que j'ai reçue me disait que j'allais être prélevée d'un montant de 107.44 USD soit à peu près 82 euros... et j'ai été prélevée de 87.07 euros.
La livraison était bien notée comme gratuite et aucun frais de comission, transaction étaient indiqués.
Bien évidemment il n'y a pas de numéro de téléphone et l'annulation de ma commande n'a pas été prise en compte.
Du coup j'envoie des mails et je recois des réponses vraiment très douteuses.
Ai-je un recours ou dois je laisser tomber?
Ma banque m'a demandé de me retourner vers le site avant de les recontacter, mais ne me garantissent pas un remboursement si je décide de contester le paiement.
Avez vous déjà été dans cette situation? Comment cela s'est passé ?
Cordialement,
Je viens vous demander votre aide car j'ai effectué samedi dernier le 27/10 un paiement CB en ligne sur le site bootsforfrances12.
Par la suite j'ai demandé l'annulation de ma commande, comme mentionné dans leurs CGU (d'un français très approximatif).
La confirmation de commande que j'ai reçue me disait que j'allais être prélevée d'un montant de 107.44 USD soit à peu près 82 euros... et j'ai été prélevée de 87.07 euros.
La livraison était bien notée comme gratuite et aucun frais de comission, transaction étaient indiqués.
Bien évidemment il n'y a pas de numéro de téléphone et l'annulation de ma commande n'a pas été prise en compte.
Du coup j'envoie des mails et je recois des réponses vraiment très douteuses.
Ai-je un recours ou dois je laisser tomber?
Ma banque m'a demandé de me retourner vers le site avant de les recontacter, mais ne me garantissent pas un remboursement si je décide de contester le paiement.
Avez vous déjà été dans cette situation? Comment cela s'est passé ?
Cordialement,
A voir également:
- Contester un paiement CB via internet
- Paiement cb uber amsterdam - Forum compte bancaire
- Cb photomaton - Forum carte bancaire
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Xpendy via mollie - Forum compte bancaire
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
6 réponses
Je m'apprêtais justement à commander sur ce site !
Est-ce que lors de la réception du colis, la marchandise était endommagée ? Si oui, il me semble qu'il est possible pour vous de demander un remboursement et un renvois du colis aux frais du site. Il faudrait se renseigner un peu plus d'avantage, en effet.
Est-ce que lors de la réception du colis, la marchandise était endommagée ? Si oui, il me semble qu'il est possible pour vous de demander un remboursement et un renvois du colis aux frais du site. Il faudrait se renseigner un peu plus d'avantage, en effet.
Bon allez, je suis magnanime .. J'avoue mes fautes et donc de ce fait qu'il y a match nul:
En effet, il est fort probable qu'elle n'est pas encore reçue son colis. J'avoue que ma faute est inexcusable!!!
Ne pas avoir calculé s'il était possible ou non que le colis soit arrivé à destination avant de publier et de commenter, sachant que j'allais moi aussi commander sur ce site frauduleux !
alalah ! :)
En effet, il est fort probable qu'elle n'est pas encore reçue son colis. J'avoue que ma faute est inexcusable!!!
Ne pas avoir calculé s'il était possible ou non que le colis soit arrivé à destination avant de publier et de commenter, sachant que j'allais moi aussi commander sur ce site frauduleux !
alalah ! :)
Moi, à votre place je ne commanderais que sur des sites domiciliés en France !
Car, en cas de litige, en dehors des forums quelle pourra être votre action ?
D'accord, il vous sera répondu "portez plainte" ..et puis ?
Franchement quel interêt trouvez-vous à "courir le monde" pour vos commandes?
Car, en cas de litige, en dehors des forums quelle pourra être votre action ?
D'accord, il vous sera répondu "portez plainte" ..et puis ?
Franchement quel interêt trouvez-vous à "courir le monde" pour vos commandes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord sur le fait de ne commander seulement sur des sites domiciliés en France, d'une part pour la rapidité mais aussi car il y a effectivement moins de risque.
Mais il faut quand même avouer que l'offre est très affriolante, prenons cette exemple.
Personnellement, si j'étais prête a commander sur ce site c'est en effet parce que que le produit que j'allais acheter est tout de même 50 % moins chère que en France. C'est donc malheureusement très facile de tomber dans un piège comme celui-ci.
Curieuse, j'ai voulu en savoir un petit peu plus ..
https://www.scamadviser.com/check-website/bootsforfrances12.info
Malheureusement pour vous Perlino49, ce site n'est vraiment pas très fiable du tout.
Mais il faut quand même avouer que l'offre est très affriolante, prenons cette exemple.
Personnellement, si j'étais prête a commander sur ce site c'est en effet parce que que le produit que j'allais acheter est tout de même 50 % moins chère que en France. C'est donc malheureusement très facile de tomber dans un piège comme celui-ci.
Curieuse, j'ai voulu en savoir un petit peu plus ..
https://www.scamadviser.com/check-website/bootsforfrances12.info
Malheureusement pour vous Perlino49, ce site n'est vraiment pas très fiable du tout.
Il est curieux de penser que des gens qui derrière leur caddie de supermarché comparent parfois longument les prix avant de faire leur choix, se lancent dans des aventures "pas possibles" dés qu'avec leur clavier ils ont le monde à portée d'écran.
Gagner 0,15 € chez Carrefour mais en perdre 100 sur le web !...
Mais après..il reste les forums...
Gagner 0,15 € chez Carrefour mais en perdre 100 sur le web !...
Mais après..il reste les forums...