Contester un paiement CB via internet

Perlino49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 31 oct. 2012 à 10:31
 Gérard - 2 nov. 2012 à 22:54
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car j'ai effectué samedi dernier le 27/10 un paiement CB en ligne sur le site bootsforfrances12.
Par la suite j'ai demandé l'annulation de ma commande, comme mentionné dans leurs CGU (d'un français très approximatif).

La confirmation de commande que j'ai reçue me disait que j'allais être prélevée d'un montant de 107.44 USD soit à peu près 82 euros... et j'ai été prélevée de 87.07 euros.
La livraison était bien notée comme gratuite et aucun frais de comission, transaction étaient indiqués.
Bien évidemment il n'y a pas de numéro de téléphone et l'annulation de ma commande n'a pas été prise en compte.
Du coup j'envoie des mails et je recois des réponses vraiment très douteuses.

Ai-je un recours ou dois je laisser tomber?
Ma banque m'a demandé de me retourner vers le site avant de les recontacter, mais ne me garantissent pas un remboursement si je décide de contester le paiement.

Avez vous déjà été dans cette situation? Comment cela s'est passé ?
Cordialement,
A voir également:

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
31 oct. 2012 à 10:32
Bonjour

Il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un site chinois frauduleux.
0
Et il y a de très fortes chances pour que votre banque n'accepte pas de vous rembourser.
0
Louisa' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 20:15
Je m'apprêtais justement à commander sur ce site !
Est-ce que lors de la réception du colis, la marchandise était endommagée ? Si oui, il me semble qu'il est possible pour vous de demander un remboursement et un renvois du colis aux frais du site. Il faudrait se renseigner un peu plus d'avantage, en effet.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 20:49
Il ne peut pas le savoir : il a annulé la commande avant la livraison...
Faut lire, Louisa ! faut lire !
0
Louisa' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par Louisa' le 2/11/2012 à 21:30
Oups!
L' annulation n'a pas été prise en compte, donc le processus de commande n'a pas été interrompu donc logiquement il y a livraison !

"..et l'annulation de ma commande n'a pas été prise en compte. "

Il faut lire, Sorgin ! Il faut lire !
0
Oups!
Mais vu qu'il a passé la commande le 27/10, soit il y a 6 jours dont 2 week-end et 1 férié, ça m'étonnerait que la livraison ait déjà eu lieu !!!!!
Bon allez, je suis magnanime... disons match nul ;-)
0
Louisa' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par Louisa' le 2/11/2012 à 22:47
Bon allez, je suis magnanime .. J'avoue mes fautes et donc de ce fait qu'il y a match nul:

En effet, il est fort probable qu'elle n'est pas encore reçue son colis. J'avoue que ma faute est inexcusable!!!

Ne pas avoir calculé s'il était possible ou non que le colis soit arrivé à destination avant de publier et de commenter, sachant que j'allais moi aussi commander sur ce site frauduleux !

alalah ! :)
0
Moi, à votre place je ne commanderais que sur des sites domiciliés en France !

Car, en cas de litige, en dehors des forums quelle pourra être votre action ?

D'accord, il vous sera répondu "portez plainte" ..et puis ?

Franchement quel interêt trouvez-vous à "courir le monde" pour vos commandes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louisa' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 20:43
Je suis d'accord sur le fait de ne commander seulement sur des sites domiciliés en France, d'une part pour la rapidité mais aussi car il y a effectivement moins de risque.

Mais il faut quand même avouer que l'offre est très affriolante, prenons cette exemple.
Personnellement, si j'étais prête a commander sur ce site c'est en effet parce que que le produit que j'allais acheter est tout de même 50 % moins chère que en France. C'est donc malheureusement très facile de tomber dans un piège comme celui-ci.

Curieuse, j'ai voulu en savoir un petit peu plus ..

https://www.scamadviser.com/check-website/bootsforfrances12.info

Malheureusement pour vous Perlino49, ce site n'est vraiment pas très fiable du tout.
0
Il est curieux de penser que des gens qui derrière leur caddie de supermarché comparent parfois longument les prix avant de faire leur choix, se lancent dans des aventures "pas possibles" dés qu'avec leur clavier ils ont le monde à portée d'écran.
Gagner 0,15 € chez Carrefour mais en perdre 100 sur le web !...
Mais après..il reste les forums...
0