Assurance obligatoire crédit immobilier

pascale840 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 16:20
pascale840 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 16:58
Bonjour,

Comme il a déjà été dit sur ce site, les banques nous "obligent" à prendre chez eux, l'assurance décès (obligatoire pour tout crédit immobilier) sous prétexte que " Le crédit ne sera peut-être pas accepté sans cela"... Ainsi que l'assurance habitation.

Ma question est donc la suivante: Je sais que j'ai le droit de résilier mon assurance habitation au bout d'un an, mais puis-je également résilier mon assurance décès pour la prendre ailleurs ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Non. L'assurance habitation est facultative et n'est pas incluse dans le contrat de prêt. C'est pourquoi vous pouvez la résilier quand vous voulez. Par contre, l'assurance DIT dure autant que le prêt.
0
pascale840 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 16:58
Merci de votre réponse, je sais que l'assurance DIT dure autant que le prêt, ma question étant, puis-je résilier cette assurance auprès de ma banque, pour la prendre ailleurs, moins cher, pour le restant du prêt.?
0