Employé sur les marchés

coco1507 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 21:57
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 30 oct. 2012 à 07:56
Bonjour,

je souhaite embaucher une vendeuse pour 2 matinées par semaine. les horaires et jours de marchés seront modulables suivant chaque marché.

je souhaiterai savoir par exemple si le trajet en camion pour arriver au lieu de marché doit être compté en temps de travail (l'employée ne conduira pas, elle ne sera que passager) on a parfois 1 heure de route avant d'arriver sur le lieu du marché.
Des collègues employeurs m'ont dit qu'eux comptaient un trajet aller ou retour dans les heures payées.

Peux t on payer les salariés sur un forfait !
pour mon cas l'employé viendra m'aider soit le mardi départ 5h et retour 14h (1/2 heure de trajet) soit le mercredi départ 5h retour 14h ( 1heure de trajet) ou bien le jeudi départ 5h45 retour 14 h (3/4 de trajet)

cela dépendra des semaines pour les jours ce qui est sûr c'est que ça tournera sur 2 jours

je sais que c'est complexe mais j'ai vraiment besoin d'aide

merci d'avance

corinne

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
30 oct. 2012 à 07:56
Bonjour,

C'est au moment d'établir le contrat de travail, qu'il faut inclure une mention; -transport sur les lieux de travail à titre gracieux-. Il s'agit d'un avantage en nature,

Le salarié pendant ce temps de transport ne doit pas participer à l'activité de l'entreprise, sous quelque forme que ce soit.

Demandez , par prudence, confirmation auprès de l'Inspection du Travail
0