Arrangement licenciement

filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 27 oct. 2012 à 22:03
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 oct. 2012 à 18:00
Bonjour,

Voila ma question... Je veux quitter mon employeur pour me lancer avec mon ami dans l'ouverture d'un commerce de proximité... la démission ne m'arrange pas car j'aimerais toucher le chômage pendant la mise en place de notre affaire (et pas me retrouver sans rien) j'ai 8 ans de maison, j'ai proposé une rupture conventionnelle, il a refusé car indemnité de licenciement et qu'il ne peut pas payer... bien sûr! donc il m'a proposé un licenciement pour faute avec la procédure abandon de poste ou je ne sais quoi, en gros il va m'envoyer des recommandés que je dois signer mais pas me manifester....
Sauf que je lui ai dis que je partirai le 31/12, on a discuté et il en a conclut qu'on entamerait la procédure début Décembre pour tomber pile poil sur départ le 31/12...
N'y a t il pas un problème la ?????

Parce que si on entame la procédure le 1er Décembre je ne suis plus censée venir travailler le mois de Décembre n'étant pas payée car pseudo abandon de poste !!

Je ne sais pas si j'ai été clair, en gros vais je me faire entuber ??

(je pensais à une erreur de date mais il m'a même dit, "avec cette méthode tu n'as pas de carence assédic, le 02/01 tu peux t'inscrire tout de suite a pôle emploi" oO )


hellllp

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 oct. 2012 à 05:02
bjr
votre problème c'est que, je reprends vos termes, chacun veut "entuber" l'autre
vous vous voulez "entuber" les assedics en voulant bénéficier des allocations chomage donc acceptez d'etre aussi "entubée"
il y a meme mieux car votre employeur n'est pas obligé de vous licencier et peut laisser la situation en l'état donc pas de licenciement pas de salaire et es fiches de salaire à 0 euro
2
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
28 oct. 2012 à 09:19
Bonjour

D'autant plus qu'en un mois, des lettres recommandés de mise en demeure et de convocation à un entretien de licenciement, la lettre de licenciement, le solde de tout compte, les délais entre tout ca...j'ai un énorme doute sur le fait que vous puissiez vous inscrire le 2 janvier !!!
0
eh oui c'est bizarre je vais tirer ça au clair !!
Tania je n'entube pas les assedics j'ai cotisé pour ça !!! et je n'ai jamais touché le chomage de ma vie, donc bon je ne pense pas abuser!!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 oct. 2012 à 18:00
le chomage est réservé aux personnes qui pendent non intentionnellement leur travail donc excusez moi mais pour moi vous escroquez les assedics
on paie tous des cotisations maladie mais si on a la chance de n'etre pas malade on n'envie pas les "malades" meme si on paie pour les autres
0