Plus value tarrain agricole

arinella Messages postés 1 Statut Membre -  
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir coment est calcule une plus value de terrain agricole achete 15000euros revendu 10 ans apres 20000euros merci

5 réponses

entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
êtes-vous exploitant agricole du terrain ou pas ?Le terrain agricole est-il inscrit au bilan comptable/registre des immobilisations(si professionnel)
0
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition.

Le prix de cession est réduit, sur justificatifs, de la TVA et de certains frais payés par le vendeur (frais d'intermédiaire, indemnités d'éviction, etc.).

Le prix d'acquisition ne tient plus compte de l'érosion monétaire mais il est majoré d'un certain nombre de frais et dépenses.

Les charges et indemnités payées au précédent propriétaire.
Les frais et droits acquittés par le bénéficiaire de la donation ou de la succession quand le bien a été acquis à titre gratuit.

Exemple : M. Martin recueille un logement qui vaut 1 000 et paie 50 de droits de succession, honoraires de notaire, frais divers. Son prix d'acquisition est de 1 050.
Les frais et droits payés lors de l'acquisition à titre onéreux. Ils peuvent être retenus pour leur montant réel ou évalués forfaitairement à 7,5% du prix.
Les frais de voirie, réseau et distribution.
Le prix des travaux de construction, reconstruction, agrandissement, rénovation ou amélioration à condition qu'ils n'aient pas déjà été pris en compte pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Ces travaux sont retenus pour leur montant réel. Ils doivent obligatoirement avoir été effectués par une entreprise, les travaux réalisés par le propriétaire ne pouvant plus être pris en compte.

Précision importante : quand la vente est réalisée plus de cinq ans après l'achat, le cédant qui ne peut justifier la réalité ou le montant des travaux, peut pratiquer une majoration égale à 15% du prix d'achat.
0
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
La plus-value est réduite de 10% par année de détention au-delà de la cinquième. Elle est donc totalement exonérée au bout de quinze ans de détention. Pour les cessions constatées par acte authentique postérieur au 1er février 2012, l'abattement est égal à :
- 2 % pour chaque année de détention au-delà de la cinquième
- 4 % pour chaque année de détention au-delà de la dix-septième
- 8 % pour chaque année de détention au-delà de la vingt-quatrième
Ce qui aboutit donc à une exonération au bout de trente ans (contre quinze ans dans le précédent dispositif).
0
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
La plus-value est soumise à un prélèvement forfaitaire au taux de 19% + les prélèvements sociaux.

L'impôt sur les plus-values constatées est payé au moment du transfert de propriété, le calcul et les formalités étant généralement du ressort du notaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
PS : ce n'est pas de la culture mais juste un peu de recherche sur ce site !! !mdr .


sur ce même site ( prenez la peine de chercher avant de poser une question )

dossier ( au lieu de forum ) --> immobilier--> vendre--> calcul des plus value
0