Refus d'allocation d'Aide au retour a l'emploi

sand31500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 13:27
 sand31500 - 24 oct. 2012 à 17:15
Bonjour,
je suis une maman celibataire avec 2 enfants a charge,suite a une démission au vue de differents politique avec mon ancien employeur(la Mairie de Castelginest dans la haute garonne),je m'inscris au pole emploi le 1ér juin 2012 avec un projet proffessionnel en tete afin de faire une reconverssion,j'enchainne donc les formations afin d'aboutir a mon projet,je saisie la commission paritaire du pole emploi afin d'obtenir enfin une allocation chomage ayant cotiser pendant huit ans aux assedic dans cette Mairie.A mon grand étonnement et mon désarroi, je recois la reponse de la commission paritaire par un refus de l'allocation chomage pour motif:efforts de reclassement insuffisants!! alors que je suis en formation depuis le début de mon inscription au pole emploi! je me retrouve a ce jour avec 386euros de revenus (R.S.A)!!! mais que faut il donc faire pour faire valloir ses droits??? je suis dépité d'une telle situation,anéantis par tant d'efforts fournis vers qui dois je me retourner pour faire valloir mes droits?Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 14:56
avec un projet proffessionnel en tete
Mais l'avez-vous exprimé devant le conseiller Pôle Emploi lors de votre rendez-vous après l'inscription, et cette formation est-elle devenue votre PPAE ?

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Il ne suffit pas de se lancer dans des formations pour que ce soit pris en compte par PE, il faut que ces formations fassent partie du projet agréé par eux avant le début de la formation.

mais que faut il donc faire pour faire valloir ses droits???
Ne pas démissionner, cela ne donne aucun droit.

La commission paritaire n'a pas une obligation de vous accorder ensuite des indemnités, ce n'est qu'une possibilité.
0
bien sur que le pole emploi est informer puisque c'est eux qui m'ont diriger dans cette formation
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:29
Ce n'était pas dit dans votre explication.

Et c'est une formation à temps complet ? qui vous empêche de rechercher du travail en parallèle ?
Etes-vous bien sûre d'avoir joint tous les documents nécessaires à votre demande ?
Car pour contester leur décision il faudrait un élément nouveau.

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Quand se termine votre formation ? Avez-vous la possibilité d'envoyer des lettres de motivation et des CV rapidement partout afin de refaire une demande un peu plus "sexy" pour la commission ?
0
je m'excuse d'avoir était un peu brutale dans ma reponse mais je suis tellement révolté et anéantie par cette décision ,je suis a temps complet dans ma formation actuelle qui se termine le 4/01/2013,je ne peux donc pas rechercher un emploi et par la meme ceci voudrais dire que je lache mon projet professionnelqui me tiens vraiment a coeur mais peut etre ne vais je pas avoir le choix....je leur est monter un dossier en béton je ne voie pas se que je pourrais rajouter d'autre,merci a vous de votre reponse
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 17:06
Selon le type d'emploi que vous viserez, vous pouvez commencer vos recherches en précisant votre disponibilité à partir de janvier.
Au moins pouvez-vous établir une liste des entreprises avec leurs coordonnées, préparer un CV qui tient la route, préparer une ébauche de lettre de motivation, photocopier des annonces qui correspondent à votre recherche et y répondre : l'important étant de montrer des "efforts de reclassement suffisants".
Si vous pouviez décrocher un entretien ce serait encore mieux.
Reprenez rendez-vous avec votre conseiller pôle-emploi pour qu'il vous donne des conseils.
Peut-être devez-vous mieux expliquer votre projet de reconversion, l'intérêt de la formation que vous suivez et votre implication.
Ca vous prendra probablement quelques soirées et un week-end, mais il faut absolument un dossier présentable pour refaire une demande.
0
oui j'ai pris rdv avec ma conseillere pole emploi ce vendredi et voir avec elle les recours que je puisse avoir,je vais démarcher sur vos conseils afin de leur montrer que je suis volontaire et déscider a me battre jusqu'au bout,je vais aussi assigner mon ancien employeur devant le tribunal administratif en sachant que la procédure va etre extremement longue...
0