Fausse déclaration d'imposition des parents

jmhn69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 15:01
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 17 oct. 2012 à 17:12
Bonjour,

Mon concubin et moi vivons ensemble depuis quelques mois. Il a fait cette année sa première déclaration d'impôts concernant les revenus 2011. Ne sachant pas faire, il a demandé à sa mère de la remplir en ligne en mentionnant les seuls revenus qu'il percevait : son salaire en alternance. Toutefois, ses parents ont rajoutés d'autres revenus, notamment une pension alimentaire de 3000€ durant l'année 2011, alors que mon copain vivait toujours chez eux, afin de réduire leurs impôts. Tout cela sans prévenir mon concubin !

Aujourd'hui, nous faisons demande d'APL à la CAF car je suis étudiante boursière et nous ne percevons pas assez pour payer la totalité de notre loyer. Or, les parents de mon concubin nous ont informés de l'existence de cette pension en juin/juillet 2012, lors de notre demande d'aide au logement ! La CAF nous demande alors de déclarer nos revenus 2011. Si nous déclarons ne pas recevoir de pension alimentaire pour mon concubin, nous sommes passibles de fraude car le contraire est inscrit dans l'avis d'imposition. Toutefois, si nous déclarons cette pension alimentaire, la CAF ne nous accorde pas d'APL.