60ans et7mois Fin de chômage 16/12 Vais-je continuer à percevoir
colombe65
Messages postés
3
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis au chômage depuis le 17 décembre 2009, donc mon indemnisation va se terminer le 16 décembre 2012.
J'ai eu 60 ans le 5 juin 2012, donc 60 ans et 7 mois le 16 décembre 2012.
Et je n'ai pas tous mes trimestres pour prendre ma retraite à taux plein. (En 2009 : trimestres retenus 109, mais cotisés 89), je ne les aurais donc jamais.
Selon la convention actuelle, pour avoir droit à un maintien de mon indemnisation il faudrait que j'aie 61 ans. Mais sur des forums j'ai vu que comme je dépendais de la convention de 2009, je pourrais continuer à percevoir mon chômage jusqu'à l'âge légal pour toucher le taux plein.
Pourriez-vous me renseigner, et me dire ou je peux trouver le texte qui s'applique.
Merci d'avance
Je suis au chômage depuis le 17 décembre 2009, donc mon indemnisation va se terminer le 16 décembre 2012.
J'ai eu 60 ans le 5 juin 2012, donc 60 ans et 7 mois le 16 décembre 2012.
Et je n'ai pas tous mes trimestres pour prendre ma retraite à taux plein. (En 2009 : trimestres retenus 109, mais cotisés 89), je ne les aurais donc jamais.
Selon la convention actuelle, pour avoir droit à un maintien de mon indemnisation il faudrait que j'aie 61 ans. Mais sur des forums j'ai vu que comme je dépendais de la convention de 2009, je pourrais continuer à percevoir mon chômage jusqu'à l'âge légal pour toucher le taux plein.
Pourriez-vous me renseigner, et me dire ou je peux trouver le texte qui s'applique.
Merci d'avance
A voir également:
- 60ans et7mois Fin de chômage 16/12 Vais-je continuer à percevoir
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Chômage - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
3 réponses
Bonsoir, Contrairement à ce qui m'a été répondu par ginto5, Pôle emploi refuse de continuer à me verser mes allocations, car ils prétendent que je devais avoir 61 ans pour pouvoir continuer à percevoir. Alors que j'ai toujours entendu dire que c'était à la date du début d'indemnisation que s'appréciait une loi soit le 17 décembre 2009 (pour moi), à cette époque il fallait 60 ans et 6 mois et 61 ans à partir du 1er janvier 2010. J'ai écris à la direction régionale mais la réponse est la même.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je l'en remercie d'avance.
Pôle emploi vous versera des indemnités jusqu'à ce que vous ayez le nombre de trimestre cotisés requis.
Attention, je dis bien "trimestres cotisés" et pas "trimestres validés".
Si fin d'indemnisation chômage, il vous verseront l'ASS, soit environ 650 € par mois en taux plein.
Attention, je dis bien "trimestres cotisés" et pas "trimestres validés".
Si fin d'indemnisation chômage, il vous verseront l'ASS, soit environ 650 € par mois en taux plein.
Merci pour votre réponse
Que ce soit cotisés ou validés, je n'aurais jamais mon nombre de trimestre, il faudra donc que j'attende 65 ans et 9 mois..
Par contre, vous me dites que je vais continuer à percevoir mes allocations, mais je n'ai que 89 trimestres cotisés, ma période de chômage (4 ans soit 16 trimestres) va t-elle s'ajouter à ces 89 trimestres pour que j'obtienne les 100 trimestres minimum requis.
Merci pour cette précision
Que ce soit cotisés ou validés, je n'aurais jamais mon nombre de trimestre, il faudra donc que j'attende 65 ans et 9 mois..
Par contre, vous me dites que je vais continuer à percevoir mes allocations, mais je n'ai que 89 trimestres cotisés, ma période de chômage (4 ans soit 16 trimestres) va t-elle s'ajouter à ces 89 trimestres pour que j'obtienne les 100 trimestres minimum requis.
Merci pour cette précision
Tant que vous ne pouvez recevoir une retraite, par exemple parce que vous n'avez pas assez de trimestres cotisés Pôle emploi vous indemnise ou vous verse l'ASS.
Je suis dans ce cas, je suis né en 1948, mais ayant travaillé 31 ans à l'étranger dans un pays ou la retraite n'est qu'à 65 ans ; j'ai travaillé après en France pendant 8 ans avant d'être au chômage, j'ai touché les indemnités de chomage puis j'ai retrouvé un emploi pour 6 mois avant licenciement économique et pas d'indemnités chômage ; mais j'ai eu droit à l'ASS que je touche encore tant que je n'ai pas 65 ans (ce qui arrivera dans quelques mois).
Je toucherais donc une partie (grosso modo les 31/45e) de ma retraite versé par le pays ou j'ai travaillé et une toute petite retraite de la Carsat et de l'ARRCO.