Droit de visite et d hebergement

laurence22000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 14:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 oct. 2012 à 15:58
Bonjour,
je suis une maman divorce avec3 enfants!! mon ex mari a un droit de visite un week end par mois et toutes les petites vacances scolaire sauf noel et grand vacances; il ne les prend jamais sur le week par mois juste les vacances!! jusqu a la sa se passait bien mais depuis 2010 ne paye plus sa pension donc j ai porter pleinte et le procureur a demander une enquete complementaire a la gendarmerie car la mediation penal na servi a rien !! pour sa je ne sai pas se que sa va donner mais depuis il ne veu plus me parler refuser de repondre au telephone, a averti un des garcons qu il viendrai les chercher le jour meme des vacances scolaire ,mais jusqu ici il est prennai le samedi a fin d apres midi apres leur activite scolaire!!donc la je ne sai pas quoi faire es qu il doi les prendre a la fin de l ecole ou apres leur activite sportif du samedi !! es que je peu lui refuser les enfants le vendredi soir car ils ont leuir cours de sooprt le lendemain et lui demander de venir apres le sport!! merci de vos reponse car je sui un peu perdu

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
12 oct. 2012 à 20:12
Bonsoir
Vous devez respecter le jugement à la lettre et si le jugement dit qu'il doit les prendre à la fin de leur scolarité le vendredi , vous devez lui remettre, sinon, il portera plainte pour non présentation d'enfant.
Pourquoi il a changé d'apres vous ? Parce que vous avez porté plainte justement et il n'est pas content
Il ne faut pas vous attendre maintenant à des relations saines, vous ne le saviez pas en portant plainte pour abandon de famille ? Sachant que c'est un délit, qu'il va se retrouver au pénal, avec peut être un casier judiciaire ?
De son coté, c'est normal qu'il ne soit pas content n'es ce pas ?
Vous, vous êtes dans votre bon droit, il ne paie pas la pension, vous portez plainte pour abandon, c'est logique, qu'il assume, mais ne vous attendez pas non plus à qu'il vous parle comme si de rien n'était

0
laurence22000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 12:23
le casier judiciaire il a deja et sa rien avoir avec moi!! il arrive quand meme a 5000 euro de retard de pension!! et j assume seul les 3 enfants!! les loisir que fond mes enfants !!tire a l arc!! vtt !! equitation je suis seul a leur payer et de plus sur 3 enfnats j ai 2 handicapes!! et jsuqu a maintenant le peu qu il est prennait il respecter cela; il est prenai apres leur sport!! donc je vais attendre et voir ala fin du mois!! sa ne ma pas enchanter de porter plainte sacher ,car il a deja un casier !! mais on a tout essayer l huissier pour saisie la mediation !! ect!! donc l avocat ma di qu on avait pas le choix fallait le faire!!merci par avance a vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
13 oct. 2012 à 15:58
Et bien tant pis pour lui, vous avez du vous défendre, il avait qu'à réfléchir avant à tout cela
cordialement
0