Crédit et société qui va mal

spaceninie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 13:18
spaceninie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 14:08
Bonjour,

Voilà la situation, en 2010 nous avons créé un cabinet de recrutement avec mon conjoint. Il marchait correctement jusqu'en ce début d'année où tout d'un coup nous n'avons plus eu un seul contrat. Une malchance en entraînant une autre j'ai accouché prématurément en juin, et notre bébé est resté hospitalisé jusqu'à ce jour car il a de très gros souci. Le problème c'est pendant cette période nous avons accumulé du retard sur le paiement de nos échéances de crédit, nous souhaitons fermer cette société, car 0€ de CA en 2012 et des dettes accumulées c'est difficile à surmonter, le problème c'est que mes parents sont garants su crédit, est-ce que si nous fermons la société, ils risquent d'être ennuyé par la banque ? Nous oui, c'est certain, et nous souhaitons prendre des engagements pour verser quelque chose chaque mois, mais je ne souhaite pas que mes parents soient fiché ou saisie... est-ce que ça risque d'être le cas ?

1 réponse

Quelle était la forme d'exploitation (sarl ou autre...) ?
1
spaceninie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
11 oct. 2012 à 16:14
Oui une SARL
0
Dès que celle-ci sera liquidée, la banque se retournera contre les cautions. C'est à ce moment qu'il faudra négocier un échéancier.
0
spaceninie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
11 oct. 2012 à 17:13
Merci pour les infos. Mais le souci c'est qu'ils seront fiché FICP à cause de nous ? Où bien si l'on respecte le nouvel échéancier ils ne craindront rien ?
0
Je ne pense pas que cela entraîne vos parents à l'inscription au FICP, ce n'est pas un crédit conso. Toutefois, pour leur éviter le maximum d'ennuis, respectez l'échéancier.
0
15 oct. 2012 à 14:08
merci beaucoup pour toutes ces précisions.
0