13 ans : choisir la garde ?

choupie58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 14:46
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 oct. 2012 à 08:17
Bonjour,

J'ai 13 ans, et j'aurais 14 ans en Novembre.
Mes parents sont en instance de divorce, et je vis avec ma mère.
Je vois souvent mon père, au moins toutes les semaines. On s'entend bien !
Je ne vais jamais chez lui car je n'aime pas, je préfère passer une journée avec lui.
-
Le problème, c'est que, il y a quelques jours, mon père a demandé à son avocat pour obtenir ma garde, mais je ne veux pas. J'en ai parlé avec lui, je lui ai dis mon desaccord, mais il veut absolument m'avoir, en cause que ma mère a fais des tentatives de sucide, mais cela date de 1 an au moins ! elle n'en a plus fais et n'en refera pas !
-
Moi je ne veux pas aller habiter avec lui, je veux rester avec ma mère. je suis très bien comme cela. Alors je me suis renseignée, et apparament je pourrais voir un juge des affaires familiales pour lui expliquer ? est-ce possible aussi par lettre ?

Solution ?
Merci
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
11 oct. 2012 à 08:17
Bonjour
Tu peux aller voir un avocat pour demander à etre entendu par le juge si tu le souhaites
Visiblement, tu ne veux pas laisser ta maman seule de peur qu'elle recommence et on peut te comprendre
Un sacré fardeau pour tes petites épaules, il faudrait que tu ne te sentes toutefois pas responsable et que tu dises à Maman qu'elle doit t'enlever ce poid qui n'a pas à être porter par toi.
Cela veut dire que si tu veux rester avec Maman, c'est parce que tu en as envie et non pas parce que tu as peur et culpabilise, tu comprend la différence ?
1
Bonjour
puisqu'il a demandé votre garde, vous serez entendu par le JAF, mais attention!
cette demande ne sera peut-être pas suivie d'effet. vous pourrez lui expliquer ce qui motive votr souhait, mais le juge peut très bien ne pas en tenir compte.
l'enfant est entendu, c'est tout.
0