Problème paiement Dernier Loyer...

Fermé
polo6416 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 18:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 oct. 2012 à 20:15
Bonjour,

J'ai un problème avec mon propriétaire qui me demande de payer la totalité du dernier mois de mon préavis sachant que je part le 14 de ce mois ci je ne comprend pas, pour moi on doit payer au prorata temporis comme j'ai déjà pu le lire mais il ne veut rien savoir...

Ensuite j'ai donc peur qu'il garde ma caution pour se venger de ma réclamation qui est juste...

Sachant qu'il n'a pas fait d'etat des lieux à l'entrée dans l'appartement peut-il garder quand même ma caution? Car pour moi même si l'appart est nikel et non détérioré il n'a pas de preuve de l'etat de l'appartement avant mon entrée dans celui ci...

Merci d'avance à vous,

Cdt
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 oct. 2012 à 18:03
Bonjour,

Vous avez raison : vous payez le loyer au prorata temporis du temps d'occupation jusqu'au préavis.

Vous avez fait un EDL de sortie ?
0
Oui j'avais donc bien compri :) et donc la date de fin du préavis correspond a 3mois après la date de réception de la lettre accuse réception?

Sinon non je n'ai pas fai d'EDL de sortie encore je part ce samedi.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 oct. 2012 à 18:41
Oui à la première question

Si pas d'EDL de sortie : le logement est considéré comme rendu en bon état, donc pas de déduction sur le dépôt de garantie à ce sujet (par contre, il peut y avoir régularisation de charges)
0
Merci pour vos réponse :)
Donc pour le loyer je suis dans mes droits.

Sinon il est possible de faire un EDL de sortie alors qu'il n'a pas été fait pour l'entrée dans l'appartement ?

Et qu'entendez vous par régularisation de charge?

Merci d'avance
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 oct. 2012 à 20:15
Vu qu'il n'y a pas d'EDL d'entrée, je vous conseille de ne pas insister pour qu'un EDL de sortie ait lieu : le propriétaire pourrait vous facturer presque n'importe quoi.

La régularisation des charges se fait en copropriété : vous payez des provisions tous les mois et en fin d'année, intervient la régularisation : le solde entre la provision (= facture estimée) et les charges réelles (facture au réel) ... un peu comme pour l'EdF :)
0