Probléme banque

daniela34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:55
 Germain - 3 oct. 2012 à 12:05
Bonjour,
la banque a donnée un carnet a une personne autre que moi cette personne a fait pour plus de 2000 euros de chéque la banque continue a payé les cheques qui on été fait et a fait opposition sur le reste du carnet 3 chéques quelle est lla responsabilitée de la banque pour avoir donnée un carnet de chéques a un etranger merci de m aider

6 réponses

Quel est votre préjudice ?

Il faut partir de là avant toute chose.
0
La banque porte l'entière responsabilité de cette affaire. Comme le dit Gérard, vous devez chiffrer votre préjudice (montant des chèques qui ont été débités de votre compte et que vous n'avez pas émis) et exiger , je pèse mes mots, le remboursement immédiat. C'est à la banque de récupérer les fonds.
0
daniela34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 10:21
le probléme c que je pense savoir a qui il on remis le chéquier quelqu un de proche la banque ma dit de porter plainte contre x et seulement il me rembourserais gros cas de conscience pour moi si mes doutes sont fondés je ne peux pas mais il y a quand meme faute de la banque
0
Je ne vois pas pourquoi vous porteriez plainte pour une erreur de la banque.
0
daniela34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 10:25
c se qu il n on dit pour pouvoir etre remboursé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce cas de figure est arrivé dans une agence où je travaillais. C'est le guichetier qui a fait l'erreur et la personne qui a reçu le chéquier ne s'est rendue compte de rien !
Elle a fait des chèques sans même se rendre compte que ce n'était pas son chéquier. L'affaire a été réglée avec un "gentleman agreement".

Si quelqu'un doit porter plainte, à mon avis c'est la banque. Insistez.

(Ton avis STP Gérard si tu es là...)
0
daniela34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 10:41
je vous remercie beaucoup pour votre aide je vais retourner a la banque avec un peu plus d arguments j espere que ca va marcher passez une bonne journée et encore merci
0
Si vraiment vous devez porter plainte pour récupérer vos fonds (c'est l'essentiel), faites-le en expliquant l'erreur de la banque et sa demande. A mon avis, on ne prendra pas votre plainte.
0