Pension de secours et licenciement

lilililili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 15:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2012 à 19:10
Bonjour,

Je suis en procédure de divorce conflictueux depuis 2 ans.
Suite à l'ONC d'Avril 2011, je suis obligée de payer à mon "conjoint" une pension mensuelle au titre du devoir de secours entre époux. Raison pour laquelle la procédure est volontairement rallongée par mon "conjoint".
Mon avocat tarde à écrire la requête en divorce, et pendant ce temps je dois toujours payer cette pension (je précise que nous n'avons aucun patrimoine, ni aucun enfant).
Je vais être licenciée très prochainement, et ne pourrais plus payer cette pension.
De plus, je vais reprendre des études. Je suis dans une impasse financière. Nous n'avons pas d'enfants. Et Monsieur travaille.

J'aimerais saisir le JAF pour révision de la pension alimentaire.
Sur quels critères se base le JAF pour accepter une suppression de la pension ? A priori mes allocations chomage ne seront pas moindres (ils devraient être le double des revenus de Monsieur), mais je n'aurai aucun revenu salarié.
Pensez-vous que je puisse envisager la totale suppression de cette pension ?
Quels sont les délais d'aboutissement de cette procédure de révision ?

Vous remerciant pour votre précieuse aide, ...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 oct. 2012 à 19:10
Bonsoir
Non, pas une suppression, mais peut être une révision.
Comme vous etes en procédure, demandez à votre avocat si il peut introduire cette demande de révision .

0