Frais de dossier rupture conventionnelle

demettra1984 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon patron me propose une rupture conventionnelle, et il me demande de participer au frais de dossier du comptable (200 euros). A t'il le droit de me demander cela?
A voir également:

6 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
ouah 200 euros pour 5 minutes de remplisssage
vous savez bien que non c'est illégal
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
il vous demande le paiement de quelle manière
1
demettra1984

merci, je me doutais bien qu'il n'avais pas le droit. Mais il me dis que si je n'accepte pas il ne me fais pas la rupture et je devrai retourner travailler avec lui sur le dos! que puis-je faire?
0
demettra1984

Je suppose qu'il va vouloir deduire sa des indemnités ou congés payés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est à vous de voir là je suppose qu'il va refuser de vous signer une "facture de comptabilité"
remarquez c'est dangereux comme système car si vous pouvez prouver que vous n'avez pas pris de cp vous pouvez demander cette smme au conseil des prud'hommes
0
demettra1984

oui, cela reste dangereux, si je pouvais éviter les prud'homme, je préfère. je veux juste partir, et ne rien avoir a payer pour cela! Si sa demande de me faire participer au frais de comptable est illégale alors je refuse de participer et on verra bien sa réaction! en tout cas merci pour les reponses
0

dites ok je participe si vous me faites une facture là vous verrez sa réaction
0
demettra1984

oui c'est vrai, mais il serai capable de me faire une fausse facture!
0

il n'osera pas car il y a de la tva
0