Crédit immobilier pour rembourser un tiers
Pikatitou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
-
23 sept. 2012 à 18:43
Pikatitou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 10:03
Pikatitou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 10:03
A voir également:
- Crédit immobilier pour rembourser un tiers
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux immobilier 2024 credit agricole - Guide
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
2 réponses
charlesverges
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
4
24 sept. 2012 à 00:57
24 sept. 2012 à 00:57
bonjour
la solution que votre pere achete pour vous revendre plus tard va entrainer double frais de notaire et mutation
les relations avec votre frere étant fraiches il y aura interet a ce que votre pere vous consente un bail avec loyer
par ailleurs sans loyer le fisc pourrait imaginer que vous versez un loyer qui n'est pas declare( sauf si vous etes dans le besoin)
la solution est que votre pere vous fasse un pret pour l'acquisition
bonne soiree
la solution que votre pere achete pour vous revendre plus tard va entrainer double frais de notaire et mutation
les relations avec votre frere étant fraiches il y aura interet a ce que votre pere vous consente un bail avec loyer
par ailleurs sans loyer le fisc pourrait imaginer que vous versez un loyer qui n'est pas declare( sauf si vous etes dans le besoin)
la solution est que votre pere vous fasse un pret pour l'acquisition
bonne soiree
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
24 sept. 2012 à 03:12
24 sept. 2012 à 03:12
Bonsoir,
Copmpte tenu de la delicatesse du cas, je vous recommande de vous adresser à un notaire.
Je pense à un acte avec démembrement du droit de propriété : votre père possèdera la nue propriété et vous l'usufruit. Plus tard, pour devenir pleinement propriétaire, votre père vous cédera la nue propriété et avec cet acte de cession, vous pourrez contracter un prêt immobilier.
Copmpte tenu de la delicatesse du cas, je vous recommande de vous adresser à un notaire.
Je pense à un acte avec démembrement du droit de propriété : votre père possèdera la nue propriété et vous l'usufruit. Plus tard, pour devenir pleinement propriétaire, votre père vous cédera la nue propriété et avec cet acte de cession, vous pourrez contracter un prêt immobilier.
Pikatitou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
4 oct. 2012 à 09:59
4 oct. 2012 à 09:59
Bonjour, merci pour votre conseil nous allons nous renseigner pour la solution que vous proposez car pour le moment on a l'impression de ne pas être libre d'utiliser son argent librement .
4 oct. 2012 à 10:03