Crédit immobilier pour rembourser un tiers

Pikatitou Messages postés 4 Statut Membre -  
Pikatitou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je souhaite changer de département. Le temps de trouver un logement, un travail, etc.. c'est assez compliqué surtout que pour le moment je suis locataire donc je n'ai pas de capital de départ.
Mon père qui a un capital me propose de m'acheter une maison le temps que ma situation se stabilise ( il paie mais la maison serait à mon nom )
Le but étant que je lui rachète 2 ou 3 ans après.
Dans ce cas, pourrais-je établir un prêt immobilier pour rembourser mon père ?
Je précise que j'ai également un frère et que nos rapports ne sont pas parfait donc mon père ne veut pas qu'il le sache.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance

2 réponses

charlesverges Messages postés 50 Statut Membre 5
 
bonjour

la solution que votre pere achete pour vous revendre plus tard va entrainer double frais de notaire et mutation
les relations avec votre frere étant fraiches il y aura interet a ce que votre pere vous consente un bail avec loyer
par ailleurs sans loyer le fisc pourrait imaginer que vous versez un loyer qui n'est pas declare( sauf si vous etes dans le besoin)

la solution est que votre pere vous fasse un pret pour l'acquisition

bonne soiree
1
Pikatitou Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse, nous avions envisagez l'hypothèse que mon père me fasse un prêt pour l'acquisition mais je ne souhaite pas lui devoir de l'argent à long terme d'où ma volonté de vouloir faire un prêt dès que je pourrais pour racheter cette maison afin d'éviter tout problème avec mon frère . Je souhaite pendant la période où je l'habiterais bien sur lui payer un loyer qui constituera pour mon père les intérêts du placement mais effectivement nous aimerions ne pas avoir à payer 2 fois les frais de notaire qui seront de 10 000€ à chaque fois?
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonsoir,
Copmpte tenu de la delicatesse du cas, je vous recommande de vous adresser à un notaire.
Je pense à un acte avec démembrement du droit de propriété : votre père possèdera la nue propriété et vous l'usufruit. Plus tard, pour devenir pleinement propriétaire, votre père vous cédera la nue propriété et avec cet acte de cession, vous pourrez contracter un prêt immobilier.
0
Pikatitou Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour votre conseil nous allons nous renseigner pour la solution que vous proposez car pour le moment on a l'impression de ne pas être libre d'utiliser son argent librement .
0