Revenu foncier, comment faire
kry33
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kry33 Messages postés 3 Statut Membre -
kry33 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer de faire court.
Nous sommes propriétaires depuis 2006 dans le Médoc. Mon mari, militaire, a été muté en 2011 sur Nîmes.
Impossible de vendre la maison vu que nous avons eu droit à un taux 0 et que en cas de vente il fallait le rembourser.
donc la meilleure solution (en accord avec la banque) était de louer.
Nous remboursons un prêt tous les mois de 1000 euros, à ça s'ajoute le loyer où nous habitons sur Nîmes de 1200 euros.
et notre locataire nous verse 900 euros pour la location.
Les impôts n'ont rien voulu savoir à notre situation et on fait passer ça en revenus fonciers. est ce juste? car du coup nous n'étions pas imposables (mariés avec 3 enfants) et là on le devient avec 600 euros d'impôts sur le revenu?
Somme énorme vu qu'en plus je ne travaille pas.
N'y a t-il pas des cas particulier comme nous? qu'on paye des impots pour des sommes perçues je veux bien mais là on ne fait aucun bénéfice, on est même perdant.
merci à ceux ou celles qui me répondront
Je vais essayer de faire court.
Nous sommes propriétaires depuis 2006 dans le Médoc. Mon mari, militaire, a été muté en 2011 sur Nîmes.
Impossible de vendre la maison vu que nous avons eu droit à un taux 0 et que en cas de vente il fallait le rembourser.
donc la meilleure solution (en accord avec la banque) était de louer.
Nous remboursons un prêt tous les mois de 1000 euros, à ça s'ajoute le loyer où nous habitons sur Nîmes de 1200 euros.
et notre locataire nous verse 900 euros pour la location.
Les impôts n'ont rien voulu savoir à notre situation et on fait passer ça en revenus fonciers. est ce juste? car du coup nous n'étions pas imposables (mariés avec 3 enfants) et là on le devient avec 600 euros d'impôts sur le revenu?
Somme énorme vu qu'en plus je ne travaille pas.
N'y a t-il pas des cas particulier comme nous? qu'on paye des impots pour des sommes perçues je veux bien mais là on ne fait aucun bénéfice, on est même perdant.
merci à ceux ou celles qui me répondront
A voir également:
- Revenu foncier, comment faire
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foncier - Guide
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
bonjour
surprenante votre question : en cas de mutation, il est possible de vendre son bien malgré le prêt à taux à 0
je parierai que la banque vous a enfumés
surprenante votre question : en cas de mutation, il est possible de vendre son bien malgré le prêt à taux à 0
je parierai que la banque vous a enfumés
Pourtant ils nous ont bien répondu ça. en même temps vendre une maison avec 4 chambres dans le Médoc et retrouver la même chose sur Nîmes aurait été difficile. le marché immobilier n'étant pas du tout le même.
aucune solution pour faire baisser cette impôts alors?? mis à part vendre?
aucune solution pour faire baisser cette impôts alors?? mis à part vendre?
Bonjour. L'administration Fiscale a raison. Votre raisonnement est fiscalement erroné.Le loyer que vous percevez constitue bien un revenu foncier, peut importe que ce revenu serve à rembourser un prêt. Désolé
PS: je vous précise qu'il est légalement possible, du moins en théorie et sous certaines conditions, de transférer le PTZ sur le nouveau logement si la vente du premier logement est justifiée par l'acquisition d'une nouvelle résidence principale répondant aux conditions exigées pour le PTZ. Mais dans la pratique je ne sais ce que cela donne.