Demander une augmentation de pension ?
Revalorisation
-
4 sept. 2012 à 16:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2012 à 06:31
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2012 à 06:31
A voir également:
- Demander une augmentation de pension ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
4 sept. 2012 à 17:46
4 sept. 2012 à 17:46
Bonjour
Vous pouvez prétendre environ à 10 pour cent de ses revenus annuels fixes, ce qui nous ferait 220 euro par enfant
Maintenant, il faut voir ce qui a été modifier depuis le dernier jugement qui date de ?????
Es ce que vos charges ont augmentés ? Oui, vous le dites vous meme, les frais pour les enfants sont plus conséquents (cantines, ect ect)
Votre ex mari avait un DVH réduit depuis le divorce ou es ce un DVH réduit qui est intervenu récemment ?
Enfin, vous pouvez vous arrangez à l'amiable avec votre ex mari, mais en signant une convention amiable conjointe que vous enverrez au juge aux affaires familiales qui validera ou pas.
Sinon, bien entendu, vu les faits (augmentation de vos frais , donc, charges et dvh réduit mais es ce que le juge a réduit ce dvh ou es ce Monsieur qui l'a réduit tout seul ??? Selon la réponse, vous aurez donc deux motifs ou seulement les frais qui ont augmentés
Vous pouvez prétendre environ à 10 pour cent de ses revenus annuels fixes, ce qui nous ferait 220 euro par enfant
Maintenant, il faut voir ce qui a été modifier depuis le dernier jugement qui date de ?????
Es ce que vos charges ont augmentés ? Oui, vous le dites vous meme, les frais pour les enfants sont plus conséquents (cantines, ect ect)
Votre ex mari avait un DVH réduit depuis le divorce ou es ce un DVH réduit qui est intervenu récemment ?
Enfin, vous pouvez vous arrangez à l'amiable avec votre ex mari, mais en signant une convention amiable conjointe que vous enverrez au juge aux affaires familiales qui validera ou pas.
Sinon, bien entendu, vu les faits (augmentation de vos frais , donc, charges et dvh réduit mais es ce que le juge a réduit ce dvh ou es ce Monsieur qui l'a réduit tout seul ??? Selon la réponse, vous aurez donc deux motifs ou seulement les frais qui ont augmentés
4 sept. 2012 à 21:27
Le jugement date de 2009, le DVH est réduit (mais j'ai peut être mal utilisé ce terme) car il n'y a aucune date de fixée, le père manifestant très rarement le souhait de voir les enfants. Il demande donc de temps en temps, et je peux accepter ou refuser. J'accepte toujours bien sûr. Le juge à signifié que puisque le père ne voulait plus les voir à l'époque, on "s'arrangerait" mais qu'il n'aurait aucun droit fixe (pas de WE, pas de vacances...)
Les faits nouveaux : mes frais n'ont pas augmenté mais j'ai lentement consommé toute l'épargne que j'avais de côté, le père s'est marié, et je vis désormais en concubinage. Je précise que mon compagnon ne prend pas part à quelques frais que ce soit car il a aussi ses propres charges (et je considère que ce n'est pas à lui d'assumer mes enfants) mais je suppose que ses ressources seraient aussi prises en compte ?
5 sept. 2012 à 06:31
Comment cela vos frais n'"ont pas augmentés (on ne parle pas de votre épargne ), on parle des frais fixes, charges, loisirs, écoles, cantines, ect)
Vous pouvez parfaitement argumenter au juge que malgré l'arrangement, le père ne le prend pas
Vous ne signalez pas que vous vivez en concubinage, cela serait préférable dans votre situation
Votre ex le sait ? Pourrait t'il en apporter la preuve ? Si non, vous dites que ce n'est pas vrai car sans preuve, pas de document à fournir, c'est à lui de fournir la preuve (je sais que ce n'est pas bien de mentir, mais comme vous assumez seule vos enfants et que le père brille par son absence et son désintérêt,), il est normal d'équilibrer dans votre sens
Donc, en attente de votre réponse et pour mieux comprendre, si vous pouvez me mettre "'quel revcenus et charges fixes en 2009 et quel charge et revenus en 2012 , plus frais en plus des enfants (activité extra scolaire, habits, loisirs, sorties )