Compte a decouvert cheque accepte ou refuse

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
-
 Lola -
Bonjour, mon compte est completement a decouvert. Je voudrais savoir si mon cheque sera accepte au supermarché car ma paie c'est dans 2 jours?

Merci
A voir également:

4 réponses

Vous feriez mieux de téléphoner à votre banque, le temps d'encaissement des chèques est plus rapide que 2 jours.
Je suis d'accord avec Germain la télécollecte des ELC par les banques est très rapide !..
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
239
oui en 2 jours c'est bon, le temps que le chèque sera déposé puis traité ça dépasse 2 jours.
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
239
pas dans les supermarché. les sommes sont crédités en J+1 mais l'argent est n'est pas imédiatement débité en J+1 sur le compte à débiter. au minimum J+2 si dans la même banque....

Germain, tu ne fais pas de chèques?
Le chèque c'est "has been", surtout dans un supermarché. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut encore à notre époque, enquiquiner la caissière (et les clients derrière) avec ça. Une carte c'est tellement plus simple et plus rapide.
Quant aux rares fois où je fais des chèques, je me fiche bien du temps qu'ils mettent à être encaissés.
> Germain
C'est grave d'avoir aussi peu d'intelligence si elle demande si elle peut faire un chèque c'est parce qu'elle a sa paie deux jours plus tard Pff un peu de jujote monami
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013

si je puis me permettre, votre commentaire me fait penser que vous n'avez pas de souci d'argent.... moi je travaille et élève mes 3 enfants, et je puis vous dire qu'à la fin du mois c'est dur, et que toutes les fins de mois je suis obligée de faire un chèque pour le gasoil et l'autre pour les courses... car la carte me dira "paiement refusé" désolé de ne pas être riche mr Germain... la prochaine fois que vous irez faire vos courses et que devant vous une dame fait un chèque pour faire ses courses, pensez à moi.... bonne journée :)
Dossier à la une