A voir également:
- Peut on faire un cheque en etant a decouvert
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum chèque
- Peut on faire 2 chèque différé leclerc - Forum chèque
- Peut on faire un chèque différé si on est à découvert - Forum Banque et Crédit
- Peut on annuler un cheque de banque - Forum Justice
4 réponses
Vous feriez mieux de téléphoner à votre banque, le temps d'encaissement des chèques est plus rapide que 2 jours.
pas dans les supermarché. les sommes sont crédités en J+1 mais l'argent est n'est pas imédiatement débité en J+1 sur le compte à débiter. au minimum J+2 si dans la même banque....
Germain, tu ne fais pas de chèques?
Germain, tu ne fais pas de chèques?
Le chèque c'est "has been", surtout dans un supermarché. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut encore à notre époque, enquiquiner la caissière (et les clients derrière) avec ça. Une carte c'est tellement plus simple et plus rapide.
Quant aux rares fois où je fais des chèques, je me fiche bien du temps qu'ils mettent à être encaissés.
Quant aux rares fois où je fais des chèques, je me fiche bien du temps qu'ils mettent à être encaissés.
si je puis me permettre, votre commentaire me fait penser que vous n'avez pas de souci d'argent.... moi je travaille et élève mes 3 enfants, et je puis vous dire qu'à la fin du mois c'est dur, et que toutes les fins de mois je suis obligée de faire un chèque pour le gasoil et l'autre pour les courses... car la carte me dira "paiement refusé" désolé de ne pas être riche mr Germain... la prochaine fois que vous irez faire vos courses et que devant vous une dame fait un chèque pour faire ses courses, pensez à moi.... bonne journée :)