Calcul des heures supp pour un temps partiel
mounju
-
19 août 2012 à 10:56
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 août 2012 à 11:45
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 août 2012 à 11:45
A voir également:
- Calcul des heures supp pour un temps partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
19 août 2012 à 11:06
19 août 2012 à 11:06
bjr
sans contrat vous etes en cdi à temps complet sans période d'essai
sans contrat vous etes en cdi à temps complet sans période d'essai
Bonjour
Il faut envoyer une LRAR à votre employeur accompagnée
- d'un tableaux de vos heures de travail (jour horaires)et des tâches que vous avez accomplies (caisse, service etc)
- des bulletins de salaire
Dans la lettre vous indiquez que vous contestez le nombre d'heures indiquées sur le bulletin de salaire et que vous joignez votre tableau justificatif. (Suivi bien évidemment des formes et de votre volonté d'être correctement payé.)
Vous travaillez plus de 35 heures par semaines ? Vous êtes donc à temps plein et les heures que vous effectuées au delà de 35 heures par semaine sont des heures supplémentaires. Il faudra indiquer le nombre d'heures supplémentaires par semaine sur votre tableau.
Laurent
Il faut envoyer une LRAR à votre employeur accompagnée
- d'un tableaux de vos heures de travail (jour horaires)et des tâches que vous avez accomplies (caisse, service etc)
- des bulletins de salaire
Dans la lettre vous indiquez que vous contestez le nombre d'heures indiquées sur le bulletin de salaire et que vous joignez votre tableau justificatif. (Suivi bien évidemment des formes et de votre volonté d'être correctement payé.)
Vous travaillez plus de 35 heures par semaines ? Vous êtes donc à temps plein et les heures que vous effectuées au delà de 35 heures par semaine sont des heures supplémentaires. Il faudra indiquer le nombre d'heures supplémentaires par semaine sur votre tableau.
Laurent
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
19 août 2012 à 11:36
19 août 2012 à 11:36
bjr
1er point
comme vous etes enregistré en aout votre fiche de salaire est elle bien du mois de juillet
2èmepoint
mo je serais plus directe que vous rezaman
j'écrirai dans le corps de la lettre
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 joursje me verais contraint de saisir les instances compétentes"
et surtout copie à l'inspection du travail
1er point
comme vous etes enregistré en aout votre fiche de salaire est elle bien du mois de juillet
2èmepoint
mo je serais plus directe que vous rezaman
j'écrirai dans le corps de la lettre
"sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 joursje me verais contraint de saisir les instances compétentes"
et surtout copie à l'inspection du travail
Dacc merci beaucoup.
Je pensais aussi à constituer un petit dossier avec des attestations de clients, commerçants et chauffeurs-livreurs mais bon, je me doute bien que ça ne va pas être facile à avoir...
Oui pour juillet, les dates correspondent bien mais pour aout c'est pas bon, j'ai arreté le 11 aout et mon bulletin de salaire s'arrete le 5...
Je pense que je vais rester correcte dans le ton de ma lettre mais la formule de tania me va bien. Correcte mais ferme.
en tout cas merci beaucoup!
Je pensais aussi à constituer un petit dossier avec des attestations de clients, commerçants et chauffeurs-livreurs mais bon, je me doute bien que ça ne va pas être facile à avoir...
Oui pour juillet, les dates correspondent bien mais pour aout c'est pas bon, j'ai arreté le 11 aout et mon bulletin de salaire s'arrete le 5...
Je pense que je vais rester correcte dans le ton de ma lettre mais la formule de tania me va bien. Correcte mais ferme.
en tout cas merci beaucoup!
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
19 août 2012 à 11:45
19 août 2012 à 11:45
tout à fait mais il faut le faire sur un document spécial "attestation de témoins" avec photocopie de leur carte d'identité recto verso
19 août 2012 à 11:28
Quand il m'a demandé de passer pour récuperer mon salaire, il ne m'a toujours pas donné de contrat mais juste un certificat d'enregistrement au Titre Emploi Service Entreprise et c'est sur ce document que j'ai vu qu'il m'a déclaré qu'à mi-temps. Il m'y a enregistré le 10/08 alors que j'avais commencé le 17/07.
Du coup je ne sais pas si doit concidérer ce certificat comme un contrat de travail ou si c'est totalement différent.