Suite à lettre recommandé

soss92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 15 août 2012 à 13:25
soss92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 15 août 2012 à 17:31
Bonjour,

Je vais essayé d'expliquer au mieux mon problème, j'ai besoin d'aide s'il vous plait car je suis totalement perdu.
Si j'oublie des choses, hésitez pas à me demander...

Voila pour tout vous dire mon patron cherche à me licencier, il à totalement changer de comportement depuis un certain temps ( c'est à dire depuis que je ne me laisse plus faire et mener par le bout du nez, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune reconnaissance).
Alors je suis mécanicien poid lourd, je fais 9h-13h / 14h-18h,d'ailleurs du jour au lendemain il m'as fait commencer à 9h . Bref passons, il y a deux mois de ça, il m'as envoyez un avertissement en lettre recommandé car j'ai refuser de venir un samedi en lui disant que j'avais prévu quelque chose, suite à cette lettre, erreur de ma part : je n'ai pas répondu...
On s'est vues lors d'un entretien, on s'est expliquer et reparti de zéro; 1 semaine passe, 2 semaines passes...Et là il me reproche des choses qui n'ont pas lieu d'être, il me dit " pas la peine de venir lundi, t'es virer" ou "toi, toute façon je vais te cogner" ou bien encore "tu verras une fois que tu ne seras plus ici" suite à ça j'ai appeler l'inspection, je suis venu au travail quand même comme si de rien été, lui en à fait de même. Je lui ai demander qu'on se vois en entretien il m'as répondu "on verra plus tard je n'ai pas le temps". Hier, j'ai reçu un recommandé me reprochant d'avoir fumer dans les locaux : ça ok, je le reconnais je n'ai pas le droit mais c'est la première fois qui m'as fait la réflexion je l'as prend en compte et ça ne se reproduira plus. Par contre, vendredi à 18heures; heure où je finis il est venu me voir en me disant tu restes y a deux vidanges à faire, je lui dit que je ne peux pas, il me répond " Tu viens demain, donc samedi, alors" je lui dit non je ne peux pas. Donc dans la lettre il me demande de justifier mon absence. As t'il le droit de m'imposer et au dernier moment de venir un Samedi sachant que ça ne met en aucun cas la société en danger? Puis je me défendre avec la loi de la liberté et vie privée du salarié? Si c'est personnel et que je n'ai pas envie de le dire, est ce valable? Comment me défendre? De plus dans sa lettre il stipule qu'il me dit qu'il m'as dit de venir le Samedi, un lundi alors que c'est faux. Que faire?

Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondrons.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2012 à 13:47
bjr
faites lui un recommandé dont l'objet sera : contestation d'avertissement
signalez lui qu'il vous l'a demandé le vendredi et qu'il était trop tard pour que vous puissiez décommander le rendez vous que vous aviez le samedi
faite un double à l'inspection du travail
0
soss92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
Modifié par soss92 le 15/08/2012 à 13:54
Merci Tania pour votre réponse
Et est ce que je marque je prend en compte pour la cigarette? Mais si je lui dit rendez vous va t il demander que je justifie? Ai-je le droit de refuser de me justifier plus en lui disant que c'est personnel? Y a t-il une loi sur celle ci?
Combien de temps à l'avance doit il me demander de venir un samedi?
J'oubliais il as marquer aussi qu'il avais deux témoins lorsque j'ai refuser. Mais il dit sur sa lettre que c'étais Lundi et c'est totalement faux.

Mercii
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2012 à 14:13
pour la cigarette vous lui précisez que vous etes fautif et que cela ne se reproduira pas
pour le justificatif vous n'avez riez à lui dire
pour le délai de prévenance sauf stipulations contraires d'un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, d'une convention ou d'un accord de branche, le délai de prévenance en cas de changement de durée ou d'horaires est fixé à sept jours.
précisez lui aussi qu'il n'y avait pas de témoins vendredi et non lundi lorsqu'il vous a demandé de vener travailler et que si cette affaire devait venir aux prud'hommes vous demanderiez aux juges du CPH la comparution lors d'une audience spéciale de ces personnes dans le cadre d'une audition de témoins, qui aurait pour effet de leur faire confirmer ou non sous serment leurs attestations écrites .
Précisez :" je ne voudrais pas en arriver là mais si ces personnes font un faux témoignage je porterai plainte également au pénal"
0
soss92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
15 août 2012 à 14:23
Sur mon contrat de travail il n y a marqué que ça : "Mr X sera tenu d'observer l'horaire en vigueur et s'engage à effectuer les heures supplémentaires demandées, eu égard les exigences du service."
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2012 à 14:42
oui mais avec délai de prévenance c'est pour cela qu'il parle de la demande qui date du lundi
0
soss92 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
15 août 2012 à 14:59
Ma parole contre deux salarié + le patron ça va être dur mais le pire dans tous ça c'est que c'est pas vrai mais comment prouver...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
15 août 2012 à 15:01
non pas votre parole car déjà pour les deux salarié il y a un lien de subordination
et quand on leur demandera une attestation de témoins avec photocopie de la carte d'identité recto verso on verra bien
0