Recalcul ARE

lulu84600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 22:29
lulu84600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 15:44
Bonjour,

En Juin 2011 alors que j'avais déjà des droits ARE d'ouverts, j'ai demandé un recalcul de mes droits aprés 5 mois de CDD (car plus avantageux), suite à quoi j'ai cumulé un peu plus de 6 mois de missions intérim pour lesquelles pôle emploi me complétait de temps à autre lorsque mes salaires ne dépassaient pas un certain plafond.
Ma dernière fin de mission date du 20 Mars 2012. J'ai alors continué à percevoir l'ARE jusqu'au 24 Juillet, date de fin de mes droits.
J'ai donc fait une nouvelle demande de recalcul, cette fois-ci pour les 6 mois d'intérim et je viens de recevoir la réponse de pôle emploi qui m'accorde 188allocations mais à partir du 20 Mars 2012 date de ma fin de mission...
Selon eux c'est la loi et c'est tout à fait normal.
Pourtant mes droits calculé en 2011 correspondaient à une certaine période de travail et ceux là à une autre période. Ils ont donc fait abstraction de mes anciens droits et les ont remplacé par mes nouveaux, ce qui me fait perdre 4.5 mois de droits de chômage (d'autant plus que la conseillère m'a précisé que si j'avais eu la chance d'avoir un contrat même minime avant ma demande en Juillet, le recalcul serait parti de cette fin de mission et non de celle de Mars).
Un recours est-il possible?
Car même si j'ai trouvé une mission coquette de 4 mois à partir du mois prochain, on ne sait jamais quand on démarrera une nouvelle mission par la suite et les cdi se faisant rare, les droits au chômage permettent de survivre entre 2 missions...
Merci pour vos réponses/témoignages.

1 réponse

Bonjour,

Non, il n'y a pas de recours possible. Le réexamen se fait toujours au lendemain du dernier jour travaillé. Ils ont appliqué stricto sensu la réglementation.
Sachez qu'il n'y a jamais cumul des droits mais toujours une comparaison entre le reliquat restant et le capital de la nouvelle ouverture de droits et le plus fort (y compris le taux journalier) est conservé.
0
lulu84600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 15:44
je le saurais pour l avenir.
merci pour votre reponse.
0