Chèque non encaissé

Tessouille - 7 août 2012 à 06:17
tarabouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 14:05
Bonjour,

J'ai été licencié le 31/07/2012, et mon employeur m'a envoyé un chèque avec mon solde de tout compte.
J'ai déposé ce chèque à la Banque Postale, le 02/08/2012 dans la matinée et à ce jour il n'a toujours pas été encaissé.
J'ai appelé à maintes reprise le Centre Financier de STRASBOURG, qui m'a tout d'abord dit que le chèque serait sur mon compte le 04/08/2012, ensuite je les ai appelé le 04/08/2012 car le chèque n'était toujours pas sur mon compte. Ils m'ont dit qu'il serait sur mon compte le 07/08/2012. A ce jour rien n'est fait.
Je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'indiquer vers qui me tourner ?
Merci.

3 réponses

tarabouille Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 1
10 août 2012 à 14:05
Bonjour,
j'ai moi même eu un gros problème avec la banque postale qui a égaré 8 chèques pour un montant de 3000€.... Leur seule réponse à été de demander à mes clients de faire opposition et de me refaire les chèques, sauf que pour les frais d'opposition c'était pour mes clients et qu'il fallait recontacter les 8 personnes. À la banque postale il n'y a personne de responsable, il faut passer par le centre financier donc attendre d'avoir quelqu'un au téléphone (communication payante si on passe par le 3639) , se faire transférer de service en service pour s'entendre dire que vu le nombre de chèques envoyés, ça arrive tous les jours! Vu que les chèques étaient à mon ordre et tamponnés au dos, mes clients n'ont pas fait opposition et j'ai clôturé mon compte en précisant à la banque postale de me renvoyer les chèques quand ils referaient surface. 5 mois plus tard 3 clients m'appellent pour me dire que les fameux chèques ont été débités, alors que je n'a plus de compte à la poste. J'appelle de nouveau et je tombe sur une incapable qui me raccroche au nez, finalement après plusieurs appels j'apprends que mes chèques sont sur un compte de la poste prévu pour recevoir les chèques des clients qui n'ont plus de compte, sauf que si on ne le sait pas la poste ne nous dit rien! Pour moi c'est de l'escroquerie car la poste a mes coordonnées. Suite à ça ils m'ont renvoyé les 5 autres chèques (comme quoi ils en sont capables). Si votre problème ne s'arrange pas vous pouvez saisir le médiateur de la poste. Je ne suis pas sûre qu'il sera plus efficace que leurs opérateurs.... j'espère que tout s'est arrangé depuis pour votre chèque, mais je pense que vous devriez aller dans une vraie banque, eux sont tout juste bon à porter le courrier, et encore!
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 août 2012 à 11:28
Vous avez déposé le chéque le jeudi 2 aout.Il a été receptionné le vendredi 3 au centre financier.Le samedi, dimanche et lundi aucun mouvements ne se font sur les comptes.
Si votre chéque passe le 7 il passera cette nuit et sera crédité a la date du 7 demain matin
0
La_Banque_Postale Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015   348
10 août 2012 à 12:11
Bonjour,

Je suis Marion de La Banque Postale.

Je voulais savoir si votre situation a été régularisée, votre chèque a-t-il été encaissé ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire afin que je puisse vous aider.

Marion, la community manager de La Banque Postale
-1