Ou refaire mes papiers Français ?

bixou22002 - 4 août 2012 à 15:17
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 août 2012 à 22:01
Bonjour,

Parti vivre en Belgique il y a quelques années je n'ai jamais fait l'inscription au consulat Français de Belgique.
Actuellement je dispose d'une carte de résident mais mon passeport et ma carte d'identité sont périmés :-(
En France on me dit que je dois voir avec le consulat en Belgique et...en Belgique on me dit que je ne peux pas m'inscrire sans carte ou passeport Français valables !

Auriez-vous une idée ?

Merci bcp...

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
4 août 2012 à 22:01
Bonsoir,

D'après le site du ministère des affaires étrangères, il n'y a aucun empêchement à votre inscription au consulat de france en Belgique. Il vous faut simplement demander en simultanée votre inscription et le renouvellement de vos pièces d'identité françaises.

D'abord être inscrit au registre des Français établis hors de France. Cette formalité peut être effectuée lors de la demande de CNIS, elle facilitera vos démarches ultérieures (Cf. inscription au registre des Français établis hors de France)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/carte-nationale-identite-securisee-cnis_5300/index.html

Si vous n'obtenez toujours pas gain de cause malgré cela, appeler le 3939, ils sauront vous diriger vers le bon interlocuteur pour résoudre le problème.

Cordialement
0