Changement de garde
fleur1177
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
2 août 2012 à 14:37
Fleur1177 - 2 août 2012 à 21:35
Fleur1177 - 2 août 2012 à 21:35
A voir également:
- Changement de garde
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Formulaire changement de garde parentale - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
2 août 2012 à 20:58
2 août 2012 à 20:58
Bonsoir,
"Je me demande si mon ex mari peut refuser d'avoir la garde de mon fils ?"
Oui, sauf si le juge le contraint par une décision judiciaire.
"est ce qu'il a le droit ou le pouvoir de m'empecher de déménager pour pouvoir garder la garde alternée ?"
Si votre ex-mari parvient à prouver au juge que son rythme de vie n'est pas compatible avec la garde d'un enfant par exemple, alors le juge pourrait ne pas accorder les modalités de garde de votre enfant telles que vous les demandez.
"est ce qu'un juge peut m'empecher de déménager sous prétexte que je suis en garde alternée ? "
Non.
"Aussi, peut il me demander une pension alimentaire sachant que je vais devoir démissionner pour partir et qu'il gagne environ 4000 euros ?"
Il peut demander une pension alimentaire mais elle sera adaptée à vos revenus et susceptible d'évoluer. Vous pouvez ne rien payer au début puis ensuite avoir un revenu... si votre ex-mari demande une nouvelle étude, il est possible qu'il l'obtienne selon vos revenus.
Cordialement
"Je me demande si mon ex mari peut refuser d'avoir la garde de mon fils ?"
Oui, sauf si le juge le contraint par une décision judiciaire.
"est ce qu'il a le droit ou le pouvoir de m'empecher de déménager pour pouvoir garder la garde alternée ?"
Si votre ex-mari parvient à prouver au juge que son rythme de vie n'est pas compatible avec la garde d'un enfant par exemple, alors le juge pourrait ne pas accorder les modalités de garde de votre enfant telles que vous les demandez.
"est ce qu'un juge peut m'empecher de déménager sous prétexte que je suis en garde alternée ? "
Non.
"Aussi, peut il me demander une pension alimentaire sachant que je vais devoir démissionner pour partir et qu'il gagne environ 4000 euros ?"
Il peut demander une pension alimentaire mais elle sera adaptée à vos revenus et susceptible d'évoluer. Vous pouvez ne rien payer au début puis ensuite avoir un revenu... si votre ex-mari demande une nouvelle étude, il est possible qu'il l'obtienne selon vos revenus.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
2 août 2012 à 21:18
2 août 2012 à 21:18
"Si le juge naccepte pas les modifications de garde cela revient à dire que ce même juge mempeche de déménager ?"
Non.
Le juge peut très bien vous accorder la garde et donner un droit de visite au père.
Non.
Le juge peut très bien vous accorder la garde et donner un droit de visite au père.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
2 août 2012 à 21:33
2 août 2012 à 21:33
"Si mon choix est de déménager la garde sera confiée au père ou à la mère ?"
Oui, tout à fait.
Oui, tout à fait.
2 août 2012 à 21:14
2 août 2012 à 21:16
2 août 2012 à 21:31
Donc si je comprend bien n'importe quel juge ne peut maintenir coût que coût la garde alternée. Si mon choix est de déménager la garde sera confiée au père ou à la mère ?
2 août 2012 à 21:35