RDV contrôle post cancer sans perte salaire?
aouistiti81
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un cancer il y a 2 ans et j'ai RDV lundi prochain... à 12h05...
Il me faut donc prendre mon après-midi (car à l'Institut Curie, l'attente est très très longue).
Je voulais savoir si, comme pour les grossesses, il existe un texte de loi qui prévoit le maintien de salaire sans avoir à prendre de congés payés pour les personnes qui ont eu un cancer.
Etant entrée dans le cabinet en juin 2012, je n'ai pas de CP et je vais devoir perdre 1/2 journée de salaire :s .
Merci beaucoup!!!
J'ai eu un cancer il y a 2 ans et j'ai RDV lundi prochain... à 12h05...
Il me faut donc prendre mon après-midi (car à l'Institut Curie, l'attente est très très longue).
Je voulais savoir si, comme pour les grossesses, il existe un texte de loi qui prévoit le maintien de salaire sans avoir à prendre de congés payés pour les personnes qui ont eu un cancer.
Etant entrée dans le cabinet en juin 2012, je n'ai pas de CP et je vais devoir perdre 1/2 journée de salaire :s .
Merci beaucoup!!!
A voir également:
- RDV contrôle post cancer sans perte salaire?
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
4 réponses
hello
a moins que votre convention collective ne le prévoit .. rien dans le code du travail !!
peut être un geste de sympathie de votre patron !!
a moins que votre convention collective ne le prévoit .. rien dans le code du travail !!
peut être un geste de sympathie de votre patron !!
Super, merci!
Bon ben je perdrai 1/2 journée de salaire. Tant pis.
Quant à mon employeur, il a déjà été super à mon goût (il a accepté que je fasse une opération en début de mois, tout en sachant que ce même mois, je passais en prolongation de CDD).
Donc je vais éviter de trop me faire remarquer à réclamer.
Merci beaucoup en tous cas!
Bonne journée à tous!
Bon ben je perdrai 1/2 journée de salaire. Tant pis.
Quant à mon employeur, il a déjà été super à mon goût (il a accepté que je fasse une opération en début de mois, tout en sachant que ce même mois, je passais en prolongation de CDD).
Donc je vais éviter de trop me faire remarquer à réclamer.
Merci beaucoup en tous cas!
Bonne journée à tous!
Bonjour,
Il n'y a pas que le code du travail dans le travail...
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/maladies-graves-et-travail,1059.html
L'article D322-1 du code de la sécurité sociale prévoit que:
en extrait:
Le salarié atteint d'une maladie grave (sida, cancer, insuffisance cardiaque grave...) bénéficie de dispositifs tenant compte de son état de santé :
- droit au travail et autorisations d'absence,
Parmi la liste des maladies graves en dernière ligne:
- tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique.
Il n'y a pas que le code du travail dans le travail...
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/maladies-graves-et-travail,1059.html
L'article D322-1 du code de la sécurité sociale prévoit que:
en extrait:
Le salarié atteint d'une maladie grave (sida, cancer, insuffisance cardiaque grave...) bénéficie de dispositifs tenant compte de son état de santé :
- droit au travail et autorisations d'absence,
Parmi la liste des maladies graves en dernière ligne:
- tumeur maligne, affection maligne du tissu lymphatique ou hématopoïétique.
Merci à vous 2 pour vos réponses claires et précises. Vraiment, j'y vois plus clair.
Ma question ne portait pas spécifiquement sur le droit du travail (même si je l'ai énoncé, navrée, je n'ai pas été très précise), mais plus en général s'il existait quelque chose qui prévoyait quej e puisse m'absenter de mon travail pour un rdv de contrôle post cancer sans perdre en salaire ou en congés payés.
Je pense appeler la CPAM après le travail pour avoir peut-être une info de chez eux.
Je vous tiens informés et clôturerai ensuite le sujet.
Merci encore!!!
Ma question ne portait pas spécifiquement sur le droit du travail (même si je l'ai énoncé, navrée, je n'ai pas été très précise), mais plus en général s'il existait quelque chose qui prévoyait quej e puisse m'absenter de mon travail pour un rdv de contrôle post cancer sans perdre en salaire ou en congés payés.
Je pense appeler la CPAM après le travail pour avoir peut-être une info de chez eux.
Je vous tiens informés et clôturerai ensuite le sujet.
Merci encore!!!