Changer le nom de famille de mon fils..

willo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 10:56
 wilou - 30 juil. 2012 à 10:52
Bonjour,

Je souhaite changer le nom de famille de mon fils (il porte le nom de son père et je voudrais qu'il porte le mien)

Je souhaite le changer car son père est en prison car il a tuer 3 personnes, et j'ai peur pour mon fils. Est ce possible ? Et quelles sont les démarches a faire ? Merci d'avance.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par gerber1 le 26/07/2012 à 09:27
Bonsoir ,

Essayez de rechercher sur le site :. https://www.service-public.fr

Sur ce site vous trouverez egalement un numero de telephone pour des questions d'ordre administratif ?
Sauf erreur, ils figurent en partie droite de l'ecran.
1
merci
0
Quelqu'un serait plus me renseigner ? Je voulais savoir aussi s'il avait tjs son autorité parentale ?

Merci d'avance.
0
bonjour, tant qu'il y a pas eu de jugement stipulant le contraire il a toujours une autorité parentale, mais si j'étais vous je poserais ces questions à des personnes plus compétentes comme une assistante sociale car votre cas est à part .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
26 juil. 2012 à 09:24
Bonjour,

Oui !

Un changement de nom ne retire pas les droits du père sur l'enfant, pour cela il faudrait qu'il y ait une déchéance des droits parentaux.

Cordialement

0
j'ai prévu demandé des renseignent au juge des affaires familiale . j'espère avoir une réponse...
0