Me suis trompé de chequier

titi3434 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 21 juil. 2012 à 15:35
 Germain - 25 juil. 2012 à 10:18
Bonjour,

J'ai fait des réparations sur ma voiture environ 800 € il y a un mois , je vient de voir aujourd hui que je me suis trompé de chequier au moment de payer , j'ai utilisé le chequier de mon ami , la meme banque que moi donc le meme chequier

La banque vient de lui ecris"cheque sans provision etc ...."

Ont doit faire quoi maintenant ? ? ?

je precise

mon ami ma pas donné l autorisation de faire des cheques (j'ai toujours dans mon sac son chequier et ca carte car il aime avoir les poche vide)

je me suis juste trompé de chequier c'est tout . Je suis madame z et mon ami monsieur h , le commercant a surement vu que le cheque n'avait rien a voir avec moi , il aurais pu m'appeler ou m ecris ou me le dire au au lieu de l'encaisser .

Merci de votre aide et conseil

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
21 juil. 2012 à 16:35
Bonjour

Ce n'est pas la faute du commerçant si vous vous êtes trompée.

Faites-lui un chèque de votre chéquier en lui expliquant ce qui s'est passé.
1
Oui pour ce que dit franzy, mais ça ne règle pas le problème vis à vis de la banque. Il faut surtout récupérer le chèque que vous avez fait par erreur. Ne faites pas l'erreur de le détruire comme font beaucoup de gens qui ignorent la procédure. Ce chèque récupéré doit être rapporté à la banque de votre ami pour que l'incident soit régularisé dans les plus brefs délais.
1
titi3434 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
24 juil. 2012 à 18:04
Oui , voila la est le probleme , car il as deja des frais de 50€ , plus deux A.R qui vient d arriver de la banque a cause du cheque et pas encore facturé , il n'est pas d accord de payer tout c'est somme .
Merci
0
Avant de regarder ces frais (dont vous êtes responsable et que vous devriez rembourser à votre ami), faites le nécessaire pour régulariser l'interdiction de chéquier qui menace.
0