Accord verbal sur salaire

chris21 - 21 juil. 2012 à 11:07
 chris21 - 21 juil. 2012 à 20:39
Bonjour,

embaucher il y a maintenant 6 ans dans une société de transport de marchandise, il avait été décider oralement lors de mon entretient d'embauche qu'il me serait payer un forfait d'heures mensuel ( 194h ), cela compte tenue de la nature de la marchandises que je livre ( cigarettes), des responsabiliser qui m'incombe( préparation des papiers de livraison, encaissement de chèques et chèques de banque) et de la pénibilité physique du travail, évidement tous cela c'est décider verbalement et non part écris ( pas de convention de forfait), il y a 3 ans, sans me prévenir, mon patron a décider de me baisser ce forfait de 194 h a 186.33h, c'est en regardant ma fiche de paye que j'ai découvert cela, après une explication il ma dit que je n'effectuer que très rarement les 194 h et que cela était un réajustement, il est vrai que l'activité est en dents de scie, l'hiver et le printemps beaucoup de boulot, automne un peut moins et été très peut, bref n'étant pas obtus j'ai accepter en signalent toute foi qu'il aurais put me recevoir et en parler avec moi, ou au moins me prévenir.
ce mois ci qu'elle ne fut pas ma surprise quand en examinant ma fiche de paye je me suis rendu compte que de 186.33h je suis redescendu a 171h, et ce toujours sans que l'on me prévienne.

ma question est la suivante, malgré le caractères oral de cette accord, le fait que j'ai mes fiche de payes des 3 premières années qui sont toutes a 194 h, puis les 3 années suivantes qui sont toutes a 186.33 h, cela peut il constituer une preuve de cette accord et de sont non respect?
A voir également:

1 réponse

up
0