Garde enfant

souris2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 11:20
 Le Passant - 18 juil. 2012 à 16:09
Bonjour,

j'ai une fille de 20 ans qui ne s'assume pas au niveau du travail et de son compte en banque(elle est toujours dans le rouge).j'ai obtenu sa garde lorsqu'elle avait 6 mois.elle est de retour chez nous depuis 1 an,car elle ne tient pas en place,et va de gauche à droite.son père me versait une pension,mais comme elle était plus à la maison,je lui ai dit de lui verser directement.j'essaie de lui faire mettre de coter une partie pour économiser,mais elle trouve toujours une inconvenu en me mentant la plupart du temps.je n'ai pas de contact amical avec son père,je ne sais plus comment faire?Quels sont mes droits,comment la faire réagir,je ne voudrais pas en arriver à la mettre dehors!Je parais peut être un peu dur,mais je suis à bout,car elle ne tient aucun travail.merci de m'aider

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juil. 2012 à 19:12
Bonsoir
Vos droits par rapport à quel question ?
0
bonjour,je vous savoir,jusqu'à quel age nous sommes vraiment responsable des faits et gestes de nos enfants,car l'on m'a dit que l'on été responsable fiscalement d'eux jusqu'à leur 25 ans.De plus je ne pense pas que son père va lui verser une pension jusqu'à ses 30 ans????Il n'y a rien de stipuler sur le jugement.merci de votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2012 à 14:28
Bonjour
Jusqu'à 18 ans. Si votre enfant est sans ressource, il pourra faire une requete aupres du Juge pour avoir une pension alimentaire , mais à 18 ans, vous n'avez plus d'obligation légal, juste morale.
0
J'ai posé récemment la même question à mon avocat, il m'a été répondu que l'obligation de subvenir aux besoins de l'enfant persistait temps qu'il ne pouvait se subvenir à lui même mais qu'en règle générale les jaf considéraient qu'à 25 ans l'obligation pouvait disparaitre puisque "l''enfant " pouvait bénéficier du RSA alors considéré comme " une sorte " de revenu.
0