Vente Lumix DMC-FZ50EF-K Cote d'Ivoire

Antony P - 9 juil. 2012 à 19:29
 Antony P - 10 sept. 2012 à 21:39
Bonjour, j'ai théoriquement vendu mon appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ50EF-K - Etat Neuf à une femme habitant en Cote d'Ivoire. Elle m'a d'abord demandé à combien s'élevaient les frais de port, je lui est répondu 10€ (partage en 2). Je lui ai donc vendu mon appareil 310€ port compris. Elle m'a demandé si elle pouvait me faire un règlement paypal, je lui ai répondu que non, et je lui ai réclamé un règlement par chèque, elle m'a dit ok. Elle doit me le poster dès demain, je lui ai dit que j'attendai son règlement avant de faire l'envoi. Elle est ok. Qu'en pensez vous?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
Modifié par zoulou33 le 9/07/2012 à 19:39
Bonsoir
Sage solution mais attendez avant d'envoyer que le chèque soit réellement encaissé et que il n'y ai pas de suite à ce chèque avant de lui envoyer l'appareil. Pour moi ça serait une très sage précaution vu ce qu'il se passe là bas. Est ce que le chèque cote d'ivoire votre banque va l'accepter?. Je doute.
2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
10 sept. 2012 à 19:33
Bonsoir,

Soit le chèque est un chèque contrefait et hors place, donc 1 mois minimum pour le rejet, soit il sera "bloqué" et on vous réclamera des frais de déblocage.

Cote d'Ivoire = 100% escrocs....

A+
1
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du règlement, je n'ai jamais rien reçu.
Qui plus est l'adresse mail de la personne a été désactivé.
Un petit conseil: si vous avez un objet en vente et que vous recevez le sms d'une personne potentiellement intéressée vous indiquant son adresse mail (souvent "gmail.com") ne prenez même pas la peine de répondre: c'est le début de l'arnac.
0