Dernier loyer logement étudiant pas payé

pauline - 7 juil. 2012 à 22:14
 rodolphe - 9 juil. 2012 à 05:27
Bonjour,

je n'ai pas payé le dernier loyer de mon fils puisque le proprio n'était pas présent à l'état des lieux ( que j'ai fait seule avec mon fils) et j'avais remarqué qu' il avait encaissé la caution équivalent à un mois de loyer au lieu d'un mois (moins les charges).

Pensez vous que je suis dans la légalité ?il me somme de le payer alors que je n'ai aucune garantie de récupérer la caution.
De plus , il m'a envoyé un mail m'assurant que tout est nickel après son passage dans l'appart .

Merci de me répondre
Pauline

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 8/07/2012 à 07:38
Bonjour,
vous etes dans l'illégalité totale. Le dépot de grantie que vous appeler a tord caution est restituable dans les 2 mois suivant la remise des clés, et ne peut en aucun cas servir a regler le dernier loyer.
De ce dépot de garantie peuvent etre déduit les regularisations de loyer et de charges éventuelles et les degradations eventuelles mentionnées sur EDL de sortie.
Le bailleur est en droit de vous poursuivre en justice et vous risquer en plus de lui devoir des Dommages et intérets.
Regler vite ce que vous devez et attendez qu'il vous restitue le Dépot de garantie comme la loi le stipule.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci pour l'info, je ne pensai pas à mal en agissant comme ça , car pour moi, on était quitte. Il me doit même une petite somme car il m'a demandé un loyer complet en guise de caution, or ce doit être le loyer - les charges.

Bref, cela dit , je lui envoie un chèque, j'attend qu'il me renvoie ma caution , mais là franchement je doute de sa loyauté .Moi je n'en aurai pas fait une histoire à sa place. Et en lisant tous les commentaires sur ce site , il n'est pas bon d'etre locataires .
Bon week end.
0
Bonjour, si le logement était meublé, il pouvait prendre un dépôt de garantie (caution) de 2 mois hors charges, dans ce cas, il est en dessous de la limite.

Il est fort possible qu'il y ait une régularisation de charges, c'est pourquoi, il faut payer le loyer jusqu'au bout.

Mais rien ne vous empêche de téléphoner au propriétaire pour s'entendre.
0