Probleme taxe d'habitation

jmf06 - 7 juil. 2012 à 11:26
 Rodolphe. - 7 juil. 2012 à 12:59
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants en médecine. Nous avons loué un logement meublé du 1/09/2011 au 30/06/2012.
Le propriétaire nous demande de payer 517 de taxe d'habitations 2012. Sachant que la taxe n'est pas établi à notre nom mais au nom du propriétaire et que c'est celle de 2011 ( occupant au 1er janvier 2011...)
Ils nous l'ont retenu sur la caution est- ce legal?
J'ai bien relu mon bail il est juste précisé que " le propriétaire informera le locataire a la fin de son bail du montant de la taxe d'habitation 2012".

De plus, nous nous retrouvons avec des factures improbables d'edf , gdf et d'eau ( 500 euros pour 10 mois alors que nous ne sommes que 2 et que nous n'avons même pas de machine a laver ou lave vaisselle) établies a leur nom. Que peut on faire sachant qu'ils nous ont tout de duit du dépôt de garantie.

3 réponses

Bonjour, vous demandez les justificatifs. Et vous relisez votre contrat de bail, où les charges afférentes sont notées ou pas.
1
bonjour : 500 euros pour 10 mois ?? n'y a-t-il pas le chauffage et l'énergie pour l'eau chaude de compris ?? ce n'est peut-être pas si improbable que ça. si c'est 500 euros à deux, ça fait 250 pour chacun soit 25 euros par mois, rien d'extraordinaire, mais vous manquez de précision pour qu'on puisse se faire une idée.

Bon, aussi, on ne connait pas la taille du logement.

Ceci dit, il vaudrait mieux demander au propriétaire pourquoi il vous compte la TH et que vous ne la recevez pas de impôts. C'est lui qui est le plus au courant, et vous pouvez très bien lui poser la question. Ne loue-t-il pas en "meublé saisonnier" ??? même si ça dure 10 mois la saison des études ???
0
Le logement fait 60 metres carrées.
Pour l'edf, gdf, et l'eau il demande 1400 euros pour 10 mois.
Le propriétaire se refuse à toute discussion.
0
dans ce cas, contactez l'ADIL (il y en a dans à peu près tous les départements).
Des juristes vous renseigneront gratuitement.

Il ne vous a pas fait payer une provision mensuelle pour charges si je comprends bien.
0