Litiges éleveur paiement - urgent

sinseya - 7 juil. 2012 à 00:18
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 7 juil. 2012 à 11:46
Bonjour,
je vous explique ce qui ce passe, depuis longtemps, je désirais prendre un chien à la maison mais jusqu'à présent c'est la raison et ma situation qui me disait non. aujourd'hui j'ai enfin une maison avec du terrain, plusieurs chats donc je me suis promise qu'à mon prochain anniversaire je m'offrirais mon chien (anniversaire fin juillet). à force d'éplucher les annonces j'ai décidé de me rendre auprés d'un éleveur proffessionnel ( plus de 2 h 30 de route allée) pour une question de qualité et de confiance pour mon chiot. aprés contact téléphonique, je prends rdv et je me rends à l'élevage pour voir la portée disponible accompagnée d'une amie. je craque sur l'un des petits bébés, avant de passer commande nous discutions avec le monsieur (sa femme étant absente) sur les conditions des paiements. j'avais la possibilité entre 3,4,5 ect... jusqu'à 10 fois, pour le réglement du chiot. son appareil bancaire étant en panne, il ne pouvait pas passé ma carte dont je lui verse un accompte stipulé sur le contrat de 150 € en chèque avec encaissement au 5 juillet,la somme du chiot étant de 750 €, on s'est mis d'accord sur 6 chèques de 100 € chacun à encaisser au 5 de chaque mois suivant. étant donné que mon anniversaire approche, je vais recevoir un peu d'argent de la famille donc je lui ai proposé qu'il pourrait certainement encaisser 3 ou 4 chèque d'un coup pour le mois d'aout, et que je le rappelerai pour lui confirmer. le contrat signé, vente chiot pour compagnie pour 750 € accompte 150 €, frais : néant, disponible à partir du 14 juillet. tout contente et impatiente à la fois, aujourd'hui je reprends contact avec l'éleveur pour lui préciser de l'avenue de mon amie le 17 juillet pour chercher notre chiot, avec les 6 réglement convenu avec le monsieur, et là les problèmes commence: maintenant sa femme, refuse que je paye par chèque en 6 fois. c'est 3 ou 4 fois maxi en chèque sinon c'est 5 ou 10 fois par carte avec en plus 75 € de frais supplémentaitre. bon déjà les 75 € son mari ne m'en a jamais parlé, j'accepte quand m^meme de payer 75 € de plus et là cette fois-ci c'est ma carte qui ne passe pas dans son appareil, donc elle refuse mes réglemenst par chèque. la solution qu'elle me propose c'est 3 chèque maxi de 200 € chacun et j'aurai le droit de récupérer mon chiot une fois les paiements encaisser soit dans 3 mois. (le chiot en aura 5). que dois-je faire, son mari ne m'a jamais dit sa, jamais parlé que c'était par carte bancaire, encore moins avec 75 € supplémentaire et encore moins récupérer mon chiot une fois les 750 € encaisser, est-ce que cette éleveur à le droit de changer les conditions? quel recours puis-je avoir, je veux récupérer mon chiot le 17 avec les 6 encaissement prévus. merci de me donner des réponses
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
7 juil. 2012 à 09:19
Bonjour,

Si vous avez un contrat signé du vendeur avec les modalités de paiements, les 2 parties doivent le respecter.
0
sinseya Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 09:54
justement, sur le bon de commande, il n'y a pas marqué les conditions de paiements, c'est marqué sa race, sa date de naissance, la date à laquelle j'ai accépté, nos adresses, son montant, le montant de l'accompte, sa disponibilité, et dans la case frais supplémentaire, il y a marqué "néant"
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
7 juil. 2012 à 09:58
Faites remarquer à cette brave dame que vous avez passés des accords avec son mari et que vous vous y tiendrez, sans aucun frais supplémentaire.
Que vous respecterez ces accords et qu'ILS doivent en faire de même.
0
sinseya Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 10:05
merci de votre aide, c'est ce que j'ai essayé de faire hier au téléphone et ma répondu que son mari c'est son mari et que elle c'est elle, et que c'est à moi de réfléchir, ormis passé par recommandée pour lui rappeler l'accord avec son mari, je ne vois pas comment je pourrais faire, en attendant, elle ne me laissera pas récupérer mon chiot, en a-t-elle le droit d'ailleurs
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
7 juil. 2012 à 11:22
elle ne me laissera pas récupérer mon chiot, en a-t-elle le droit d'ailleurs

Comme sur le bon de commande, il n'y a pas marqué les conditions de paiements, elle pourrait très bien refuser tant que tu n'as pas payé la totalité des 750 €.
0
7 juil. 2012 à 11:40
comme je le pensais, je suis coincer entre elle et son mari, et je ne pourrai pas récupérer mon chiot à la date prévu, sa me fou les boulles
0
zoulou33 Messages postés 36747 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 966
7 juil. 2012 à 11:46
Bonjour
ça te fou les boulles je te comprends mais ça sera mieux pour le chiot justement. Il aura eu le temps de faire ce qu'il a à faire avec sa mère mince consolation certes mais voilà.
0