Licenciement économique

pauses -  
 pauses -
Bonjour,

Je suis salariée depuis 10 ans et demi d'une entreprise de moins de 10 salariés.
J'ai reçu un courrier pour un entretien au préalable pour un licenciement écomomique.
Dans ce courrier, il était indiqué que je pouvait me faire représenter par un représentant dont la liste ce trouvait à la mairie de la ville ou je travaille (sans m'en indiquer l'adresse).
Je n'avais donc qu'une semaine pour trouver quelqu'un.
Je suis donc venue à cet entretien accompagné d'un délégué syndical (reconnu dans cette liste) mais je n'ai pas prévenu préalablement mon patron que je serais accompagnée.
Mon représentant m'a indiqué que ce n'étais pas une obligation, il s'est présenté comme mon représentant, lui a donné sa carte pour un copie et il n'est pas intervenu pendant l'entretien.
J'ai entendu dernièrement que j'aurais du prévenir avant mon employeur de cet accompagnement. Est ce vrai?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
vous avez été accompagné par un conseiller du salarié comme la loi le permet
vous n'avez pas à avertir votre employeur
le conseiller du salarié est là pour écouter et pas pour intervenir
par contre il est le témoin de votre entretien et en cas de litige il peut rédiger un rapport à produire aux prud'hommes
1
pauses

Merci pour votre réponse.
Je me pose aussi d'autres questions.
A partir du moment ou mon employeur m'annonce que pour m'arranger, il déclare un licenciement économique, doit-il me communiquer l'ordre des licenciements des membres de la societé ? A quel moment ? Et surtout à partir de quel critère, je suis la moins anciènne, c'est vrai, mais jai un gros crédit à payer pour ma résidence PAL.
Que puis-je espèrer comme négociation après 10 ans de bons et loyaux services?
0