Avantages nature restauration

hawthorne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 5 juil. 2012 à 11:59
 Joyce 06 - 10 juil. 2012 à 00:57
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant les avantages nature, voici la situation :
- j'ai un contrat saisonnier dans un hôtel/restaurant
- Mon contrat stipule que je travaille à l'entretien des chambres de l'hôtel, la plonge au restaurant, peut être bientôt un peu de service en salle.
- il m'est proposé de manger sur place au tarif de 3,50 euro par repas.
- Je travaille le matin, mais très souvent au delà de 13/14h.

Lors du moins de juin, j'ai pris quelques repas sur place, quelque chose comme cinq repas, et j'ai pu voir ces repas ajouté à mon salaire brut, puis retiré en bas de la feuille de paye, jusque là il me semble que tout est normal.
Cependant, il me semblait que quand je ne prenais pas le repas sur place, celui-ci était ajouté au salaire brut et pas retiré par la suite, ce qui ne fut pas le cas, car il n'y a nulle trace de tout ces repas sur la feuille de paye, seuls ceux consommés apparaissent.

Je souhaitais donc savoir si mon employeur n'est pas en tort et s'il ne devrait pas me verser les repas non consommés, du moins pour les jours où j'ai bel et bien travaillé à l'heure des repas (quasiment tous).

Car en fin de compte, sur le mois de juin, il y a 20 repas qui auraient dut m'être reversés, soit tout de même 70 euros. Si c'est pareil sur les trois mois où je vais travailler, au final ce n'est pas négligeable.

Si vous avez des liens ou des références pour des textes de lois je suis preneur ...

Merci d'avance !

1 réponse

Bonsoir
Votre employeur doit vous demander une fois pour toute si vous prenez votre repas,en l'occurrence vous travaillez au delà de 13h ,vous avez droit à un repas que vous le preniez ou pas ,il doit vous donner une indemnité et en fin de salaire vous retirez cette somme.
Votre employeur vous donnera l'indemnité pour les repas non consommés pendant les congés payés ou pendant la maladie ,cette indemnité ne sera pas déduite.
1