Durée de vie des heures modulables !

Tigsou - Modifié par Tigsou le 5/07/2012 à 13:17
 cmaj - 27 sept. 2012 à 19:02
Bonjour,

Je travail dans la métallurgie et mon patron nous a fait faire (en partie) des heures modulables de mai 2011 a mai 2012 car l'activité varie suivant la saison, jusque là aucun soucis.
Seulement voilà en période basse nous avions fait environ 30 heures/semaine, suivit d'une période normale (35h) et d'une période haute ou nous aurions du faire 40 heures/semaine mais ce ne fut pas le cas, l'activité de la période haute n'était pas au rendez-vous.
* J'ai donc cumulé 5 semaines de 40 heures non-effectuées.

Depuis nous sommes dans l'année allant de mai 2012 à mai 2013, nous sommes repassés en heures normales (35 heures annuel) mais on me demande de venir travailler en plus pour m'affranchir des heures modulables non effectués de l'année
précédente (voir *).

Suis-je en droit de refuser ? Car cela me parait aberrant que l'on puisse faire cumuler l'ouvrier pendant une année et lui demander de rembourser l'année suivante.
A se compte là pourquoi ne pas étaler ce procédé sur plusieurs années d'affilées.
Avez-vous une réponse précise à ce sujet, s'il vous plait ?

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
5 juil. 2012 à 13:24
l'année allant de mai 2012 à mai 2013 soit 13 mois (05/2012 à 04/2013)

(35 heures annuel) = hebdomadaires plutot

sinon pour toutes ces questions il vaut mieux demander l'accord ARTT de votre entreprise car ils son ttous différents.
mais ceci devraient y etre inscrit
0
Merci, jfqld

Malgré les quelques erreurs que j'ai pu mentionner dans mes questions, le principale c'est que l'on se soit entendu.
Par contre si j'ai bien compris votre réponse très précise sur le sujet, il n'y a pas de réglementation ou loi à peu près commune aux heures modulables, chacun fait sa tambouille dans son coin et il faut se référer aux accords ARTT de chaque entreprise.

Donc en réponse aux heures de modulation :

Un patron a t-il le droit de faire cumuler l'ouvrier pendant une année et lui demander de rembourser l'année suivante ?

La réponse est :
Possible, faut voir les accords ARTT de mon entreprise.

Merci, vous m'avez enlevé une grosse épine du pied, je suis heureux de voir que ça avance, la prochaine fois si je n'ai besoin de rien je vous demanderez.

PS : Je me contenterais plus d'un oui ou d'un non plutôt que d'un peut-être.

Bonne continuation
0
le patron a le droit de faire ça.
c'est des heures modulable se mot veux tout dire,il module les heures comme il veux.
d'une année sur l'autre.
0