Delais virement banquaire douteux
anungunrama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
-
29 juin 2012 à 17:54
anungunrama Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 19:20
anungunrama Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 19:20
A voir également:
- Delais virement banquaire douteux
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement cetelem delai - Forum Banque et Crédit
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Virement debit ✓ - Forum compte bancaire
- Virement salaire délai - - Juridique et social
6 réponses
anungunrama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
30 juin 2012 à 17:17
30 juin 2012 à 17:17
j'ai une information supplémentaire, la banque de cette personne est la banque postale.
Difficile de vous répondre si la Banque Postale est dans le circuit !
Quand a t elle remit le virement à votre banque ?
Là, se situe le noeud du problème car le CA traite rapidement les opérations qu'il reçoit.
Il est certain que légalement, en application du Code monétaire et financier, un ordre de virement donné le mardi devrait être sur le compte du bénéficiaire le vendredi ...mais ...
Ajouter un commentaire - Modifier
Quand a t elle remit le virement à votre banque ?
Là, se situe le noeud du problème car le CA traite rapidement les opérations qu'il reçoit.
Il est certain que légalement, en application du Code monétaire et financier, un ordre de virement donné le mardi devrait être sur le compte du bénéficiaire le vendredi ...mais ...
Ajouter un commentaire - Modifier
anungunrama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
30 juin 2012 à 17:43
30 juin 2012 à 17:43
Merci pour cette réponse Gérard,
"Difficile de vous répondre si la Banque Postale est dans le circuit ! "
C'est a dire ? Je sais que la réputation de cette banque est très mauvaise en ce qui concerne les virements bancaires, le probléme pourrais venir de la ? La somme avoisine les 2000, le virement important son peut être plus long ?
Le souci c'est que même au crédit agricole ils me répondent différemment. Un conseillé m 'explique que le délais max est de 48h, et l'autre me dis qu'il est possible que le délais avoisine les 5 jours.
"Difficile de vous répondre si la Banque Postale est dans le circuit ! "
C'est a dire ? Je sais que la réputation de cette banque est très mauvaise en ce qui concerne les virements bancaires, le probléme pourrais venir de la ? La somme avoisine les 2000, le virement important son peut être plus long ?
Le souci c'est que même au crédit agricole ils me répondent différemment. Un conseillé m 'explique que le délais max est de 48h, et l'autre me dis qu'il est possible que le délais avoisine les 5 jours.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
30 juin 2012 à 17:49
30 juin 2012 à 17:49
bjr
perso j'ai fait un virement de la banque postale vers le luxembourg pour payer une voiture neuve et cela a mis 48 heures donc je ne vois pas en quoi la banque postale est plus lente qu'une autre
perso j'ai fait un virement de la banque postale vers le luxembourg pour payer une voiture neuve et cela a mis 48 heures donc je ne vois pas en quoi la banque postale est plus lente qu'une autre
Entre deux banques normales le délai de 48H (en jours ouvrés) est possible : ordre saisi en agence et échangé le jour même puis reçu et traité le lendemain par la banque du bénéficiaire.
Mais avec la Banque Postale..et en plus si les fonds proviennent d'un livret (ce qui est peu être le cas) !...
Mais avec la Banque Postale..et en plus si les fonds proviennent d'un livret (ce qui est peu être le cas) !...
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
30 juin 2012 à 18:00
30 juin 2012 à 18:00
bjr
pour moi la banque postale est une banque normale où il y a toujours une personne disponible au tél en cas de problème il suffit d'etre agréable avec les personnes elles le sont par retour
la banque populaire c'est différent vous tombez sur une plateforme et en plus le numéro d'appel est en 08 c'est peut etre le fait des régions mais ayant eu plusieurs banques au cours des années (crédit agricole, crédit mutuel, caisse d'épargne, banque populaire et banque postale) je ne pense pas la banque postale mauvaise, c'est peut etre aussi affaire de personnes
pour moi la banque postale est une banque normale où il y a toujours une personne disponible au tél en cas de problème il suffit d'etre agréable avec les personnes elles le sont par retour
la banque populaire c'est différent vous tombez sur une plateforme et en plus le numéro d'appel est en 08 c'est peut etre le fait des régions mais ayant eu plusieurs banques au cours des années (crédit agricole, crédit mutuel, caisse d'épargne, banque populaire et banque postale) je ne pense pas la banque postale mauvaise, c'est peut etre aussi affaire de personnes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment pouvez vous apprécier l'efficacité de la BP en terme de relations techniques interbancaires ?
"c'est peut etre aussi affaire de personnes" ...c'est surtout une affaire d 'énergie pour rattraper un retard certain !
"c'est peut etre aussi affaire de personnes" ...c'est surtout une affaire d 'énergie pour rattraper un retard certain !
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
30 juin 2012 à 20:35
30 juin 2012 à 20:35
avec la banque populaire surement
anungunrama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
1 juil. 2012 à 15:06
1 juil. 2012 à 15:06
toujours aucune trace de ce virement sur mon compte a ce jour, si je n'ai toujours rien reçu ce lundi je pense qu' il sera grand temps pour moi d'avoir une sérieuse discussion avec cette personne.
anungunrama
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 19:20
2 juil. 2012 à 19:20
Pas de trace de ce virement a ce jour, je pense que même si la banque postale est lente, ce délais trop important. Il est clair que ce virement n'a pas été effectué a la date affirmé. Merci pour vos reponse