Salaire inférieur au smic?
na13
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement embauché pour encadrer des séjours linguistiques.
La compagnie me paye une somme dérisoire, qui correspond à à peu près 3 euros 50 de l'heure.
Sachant que le smic est beaucoup plus élevé que cela, sont-ils en tort? Ont-ils le droit de payer moins que le minimum si ils considèrent que je suis logé ? Il me semble que non, mais j'aimerai en être sur.
Ont-ils un régime spécial qui leur permet de payer leurs employés moins que le smic horaire?
Cordialement
Je suis actuellement embauché pour encadrer des séjours linguistiques.
La compagnie me paye une somme dérisoire, qui correspond à à peu près 3 euros 50 de l'heure.
Sachant que le smic est beaucoup plus élevé que cela, sont-ils en tort? Ont-ils le droit de payer moins que le minimum si ils considèrent que je suis logé ? Il me semble que non, mais j'aimerai en être sur.
Ont-ils un régime spécial qui leur permet de payer leurs employés moins que le smic horaire?
Cordialement
A voir également:
- Salaire inférieur au smic?
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
15 réponses
Bonjour,
Sur la contrat de travail, je lis que je suis embauché en qualité "d'animateur".
Cordialement
Sur la contrat de travail, je lis que je suis embauché en qualité "d'animateur".
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu de fiches de salaire, mais j'ai réussi à le trouver: 7912Z
Cordialement
Je n'ai pas encore eu de fiches de salaire, mais j'ai réussi à le trouver: 7912Z
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ceci ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635847&fastReqId=482490599&fastPos=2&oldAction=rechConvColl
Je ne vois pas torp de quoi vous parlez, excusez mon ignorance dans ce domaine.
Cordialement
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635847&fastReqId=482490599&fastPos=2&oldAction=rechConvColl
Je ne vois pas torp de quoi vous parlez, excusez mon ignorance dans ce domaine.
Cordialement
votre lien n'est pas bon donnez moi le nom de votre convention collective sur le lien queje vous ai envoyé
Bonjour,
désolé, je n'y comprends rien. Que dois-je rechercher? comment puis-je le chercher?
Cordialement
désolé, je n'y comprends rien. Que dois-je rechercher? comment puis-je le chercher?
Cordialement
Bonjour,
Je pense que celle-ci est la plus adaptée à ce que je fais.
Convention collective nationale de travail des guides accompagnateurs et accompagnateurs au service des agences de voyages et de tourisme du 10 mars 1966
Cordialement
Je pense que celle-ci est la plus adaptée à ce que je fais.
Convention collective nationale de travail des guides accompagnateurs et accompagnateurs au service des agences de voyages et de tourisme du 10 mars 1966
Cordialement
donc regardez là il s'agit d'indemnité forfaitaire par jour et non pas de salaire horaire
https://www.legifrance.gouv.fr
https://www.legifrance.gouv.fr
Est-ce que ce salaire (par exemple 50euros) est un salaire journalier, ou hebdomadaire?
Cordialement
Cordialement
Ils seraient donc dans l'illégalité.
Vous pensez qu'en les appelant je peux leur demander la convention collective qu'ils utilisent?
Cordialement
Vous pensez qu'en les appelant je peux leur demander la convention collective qu'ils utilisent?
Cordialement
Le contrat stipule que je serai payé 240 euros pour les deux semaines. Il est dit que cette indemnité inclus les congés payés, et les réunions hors période de travail (2 fois 3 heures..)
Cela semble en contradiction avec ce qui est dit dans le bulletin officiel?
Cordialement
Cela semble en contradiction avec ce qui est dit dans le bulletin officiel?
Cordialement
D'accord merci bien.
Donc sur ma fiche de paye, je pourrai voir la convention collective utilisée.
Si je me rend compte que ce salaire est inférieur à ce que dit le texte de loi, quels sont mes recours?
A quel syndicat faire appel? Dois-je faire appel à un avocat? Dois-je engager des frais pour porter plainte?
Cordialement
Donc sur ma fiche de paye, je pourrai voir la convention collective utilisée.
Si je me rend compte que ce salaire est inférieur à ce que dit le texte de loi, quels sont mes recours?
A quel syndicat faire appel? Dois-je faire appel à un avocat? Dois-je engager des frais pour porter plainte?
Cordialement
bjr
si vous ne payez pas d'impots vous pourrez voir un avocat mais allez déjà voir un syndicat celui de votre choix celui ou vous aurez la meilleure écoute
si vous ne payez pas d'impots vous pourrez voir un avocat mais allez déjà voir un syndicat celui de votre choix celui ou vous aurez la meilleure écoute
Merci. En effet je ne paye pas d'impots. Est-ce que cela offre un avantage financier pour voir un avocat ?
Dernière question : Si je signe un contrat illégal. Est-ce que j'ai quand même le droit de le contester ?
Cordialement
Dernière question : Si je signe un contrat illégal. Est-ce que j'ai quand même le droit de le contester ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai recu la fiche de paye. Quelle ligne dois-je regarder, quelle information, pour savoir le type de contrat sous lequel j'ai été embauché?
Cordialement
J'ai recu la fiche de paye. Quelle ligne dois-je regarder, quelle information, pour savoir le type de contrat sous lequel j'ai été embauché?
Cordialement
pour savoir le type de contrat sous lequel j'ai été embauché?
en relisant vos messages, je vois que vous avez écrit pour 2 semaines, donc apparemment vous avez un cdd
voyez comme vous l'a dit Tania avec un syndicat, qui pourra mieux vous répondre avec le contrat et la fiche de paye sous les yeux
ou alors attendez son retour ..
en relisant vos messages, je vois que vous avez écrit pour 2 semaines, donc apparemment vous avez un cdd
voyez comme vous l'a dit Tania avec un syndicat, qui pourra mieux vous répondre avec le contrat et la fiche de paye sous les yeux
ou alors attendez son retour ..