Escroquerie au cheque voler
fredo85
-
20 juin 2012 à 03:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2014 à 12:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2014 à 12:25
A voir également:
- Escroquerie au cheque voler
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Cheque differe cora - Forum cheques
14 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 juin 2012 à 07:04
20 juin 2012 à 07:04
Bonjour
On ne peut pas prévoir, mais il sera tenu compte que vous vous " rendez" .
Rendez vous en allant consulter un avocat pour vous faire conseiller sur la manière dont doit se faire les choses.
On ne peut pas prévoir, mais il sera tenu compte que vous vous " rendez" .
Rendez vous en allant consulter un avocat pour vous faire conseiller sur la manière dont doit se faire les choses.
oui je suis d'acord mais je risque de payer a vie tout ça mai tout se que je veux c'est avoire une vie et la recomencer du 0
juste 1 question quand mon ex ma lacher comme 1 chien a 250 km de la maison juste avec les fringue que je portait sur moi er 0 euros a cette epoque elle etait enceinte de 3 mois comment je peux faire pour reconnaitre mon enfant et avoire des droit de visite?
merci de vos reponse
juste 1 question quand mon ex ma lacher comme 1 chien a 250 km de la maison juste avec les fringue que je portait sur moi er 0 euros a cette epoque elle etait enceinte de 3 mois comment je peux faire pour reconnaitre mon enfant et avoire des droit de visite?
merci de vos reponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 juin 2012 à 18:12
20 juin 2012 à 18:12
Déja, pour la police, vous proposez de rembourser le préjudice subit par les personnes, cela fera mieux dans votre procès verbal.
Ensuite, pour l'enfant, il faut savoir quel age il a déja et faire une reconnaissance avant ses 1 an en mairie ou devant notaire, pour pouvoir ensuite demander au JAF un droit de visite et hébergement.
Ensuite, pour l'enfant, il faut savoir quel age il a déja et faire une reconnaissance avant ses 1 an en mairie ou devant notaire, pour pouvoir ensuite demander au JAF un droit de visite et hébergement.
oui j'ai dejas rencontrer un avocat
il ma dit la meilleur chose c'est de me rendre a la gendarmerie et tout raconter
la peine srait moins lourde en me rendent que en me fesant atrapper
mais je risque quoi comme peine sachant que j'ai un casier vierge et que c'est les personne qui mon donner leur chequier et non que je l'ai et voler?
coordialment
merci
il ma dit la meilleur chose c'est de me rendre a la gendarmerie et tout raconter
la peine srait moins lourde en me rendent que en me fesant atrapper
mais je risque quoi comme peine sachant que j'ai un casier vierge et que c'est les personne qui mon donner leur chequier et non que je l'ai et voler?
coordialment
merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 juin 2012 à 17:06
20 juin 2012 à 17:06
Peut etre du sursis parce que vous vous etes rendu, votre avocat devra vous défendre , il vaut mieux en avoir un pour le proces.
oui j'espere car marre de jouer a cahe cache et etre trankille sans avoir peur
et recomencer une nouvelle vie sans contrainte et correct
et recomencer une nouvelle vie sans contrainte et correct
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 juin 2012 à 17:33
20 juin 2012 à 17:33
Je vous le souhaite.
Votre avocat vous aidera à préparer votre dossier, mais devant la police, faites profil bas, soyez un repenti, en regret et apres cette affaire, ne fréquentez plus jamais des escrocs ou ne soyez plus jamais tenter d'escroquer car cela ne vous mènera qu'à la case prison (un jour ou l'autre).
Construire une famille, c'est plus positive et stable avec un travail et femme et enfant, vous verrez que malgré des contraintes, la vie est plus belle.
Votre avocat vous aidera à préparer votre dossier, mais devant la police, faites profil bas, soyez un repenti, en regret et apres cette affaire, ne fréquentez plus jamais des escrocs ou ne soyez plus jamais tenter d'escroquer car cela ne vous mènera qu'à la case prison (un jour ou l'autre).
Construire une famille, c'est plus positive et stable avec un travail et femme et enfant, vous verrez que malgré des contraintes, la vie est plus belle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je suis d'acord mais il y a eu pour au moins 150 mil euros de cheque passer
j'en aurais pour toute la vie a remboursee
mais bon c'est assumer ma naifeter
j'en aurais pour toute la vie a remboursee
mais bon c'est assumer ma naifeter
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 juin 2012 à 20:44
20 juin 2012 à 20:44
Vous n'étiez pas seul et seul le juge décidera de ce qui vous sera attribuer, si les parties lésés se sont fait connaitre en plus, ect ect
Vous aurez peut etre une amende car souvent, les cheques escroqués sont remboursé pâr les banques à leur client, donc il faudrait que la banque vous poursuivre et il faudrait qu'elle soit mise au courant de votre dénonciation, donc ? Avec les Si , on refait le monde, n'extrapolez pas et prenez un avocat qui vous conseillera, ce n'est pas aussi catastrophique que cela.
Vous aurez peut etre une amende car souvent, les cheques escroqués sont remboursé pâr les banques à leur client, donc il faudrait que la banque vous poursuivre et il faudrait qu'elle soit mise au courant de votre dénonciation, donc ? Avec les Si , on refait le monde, n'extrapolez pas et prenez un avocat qui vous conseillera, ce n'est pas aussi catastrophique que cela.
oui je suis d'acord mais je doit prendre un avocat comis d'ofice ou pas?
vous me conseiller quoi?
vous me conseiller quoi?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 juin 2012 à 21:41
20 juin 2012 à 21:41
Vous allez toquer ou appelez des avocats et leur demandez si il prenne l'aide juridictionnel et si oui, il fera le dossier et vous aurez un avocat gratuit.
Sinon, vous faites un dossier pour le demander au tribunal , le temps que vous soyez convoqué, le tribunal vous en désignera un, c'est la demande d'aide jurdictionnel
Sinon, vous faites un dossier pour le demander au tribunal , le temps que vous soyez convoqué, le tribunal vous en désignera un, c'est la demande d'aide jurdictionnel
ok mais je voudrait savoire avant d'aller a la gendarmerie me rendre ou apres
car si je m rend j'aurais un avocat comis d'office direct
mais si j'en prend un a part viendra t'il avec moi?
je c'est que 1 des personne qui et dans le cas a ete mis en garde a vu pendent 24h et ensuite presenter devant la juge d'instruction
resultat doit se presenter tout les 15 jours a la gendarmerie
interdiction de parler au autre impliquer et de sortire de la france metropolitaine
moi je n'ai pas ete prsenter devant la juge vu que je suis parti a l'etranger
mais vu que c'st moi qui me presente a la gendarmerie je risque quoi?
car si je m rend j'aurais un avocat comis d'office direct
mais si j'en prend un a part viendra t'il avec moi?
je c'est que 1 des personne qui et dans le cas a ete mis en garde a vu pendent 24h et ensuite presenter devant la juge d'instruction
resultat doit se presenter tout les 15 jours a la gendarmerie
interdiction de parler au autre impliquer et de sortire de la france metropolitaine
moi je n'ai pas ete prsenter devant la juge vu que je suis parti a l'etranger
mais vu que c'st moi qui me presente a la gendarmerie je risque quoi?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
21 juin 2012 à 04:27
21 juin 2012 à 04:27
Bonjour
Quand vous rentrez en France, vous allez consulter un avocat de suite pour lui demander conseil (vous en serez bon pour 150 euro de consultation) et lui expliquez la situation , ainsi que demandez si il prend l'aide juridictionnel
C'est la que vous saurez par ou commencez, avec les conseils d'un avocat Pénaliste si possible
Quand vous rentrez en France, vous allez consulter un avocat de suite pour lui demander conseil (vous en serez bon pour 150 euro de consultation) et lui expliquez la situation , ainsi que demandez si il prend l'aide juridictionnel
C'est la que vous saurez par ou commencez, avec les conseils d'un avocat Pénaliste si possible
mais je souaiterait savoir pour la situation site ci-dessus penser vous que je ferait de la prison vu que j'ai un casier vierge?
car je tente recomencer une vie nouvelle
coodialment
car je tente recomencer une vie nouvelle
coodialment
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
21 juin 2012 à 18:51
21 juin 2012 à 18:51
Alors, franchement, impossible de vous le dire, votre avocat est la pour cela justement.
Car je ne connais pas votre dossier et le droit pénal est encore quelque chose de particulier.
Car je ne connais pas votre dossier et le droit pénal est encore quelque chose de particulier.
ba le dossier se resume a que les 4 personne impliquer sur le dossier mon donner leur chequier pour leur faire des achat de noel et autre
et on pouvais acheter des chose pour nous bien sur 3 jours apres il on declarer leur chequier voler
donc j'ai fait 24h00 de garde a vu pour cette afaire
ensuite un an apres j'etait convoquer a nouveaux a la gendarmerie entre temps j'ai ete separer de mon ex
et je suis parti a l'etranger car j'ai tout perdu de ma vie je la recomence du 0
et la j'ai peure de faire de la prison voila
coodialment
merci
et on pouvais acheter des chose pour nous bien sur 3 jours apres il on declarer leur chequier voler
donc j'ai fait 24h00 de garde a vu pour cette afaire
ensuite un an apres j'etait convoquer a nouveaux a la gendarmerie entre temps j'ai ete separer de mon ex
et je suis parti a l'etranger car j'ai tout perdu de ma vie je la recomence du 0
et la j'ai peure de faire de la prison voila
coodialment
merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
22 juin 2012 à 05:32
22 juin 2012 à 05:32
Bonjour
Que s'est t'il passé apres la convocation à la police ? Que vous a dit la pollice ? Garde à vue chez eu ou simplement une audition ?
Que sont devenu vos complices ? La banque a porté plainte ?
Cela s'est passé en quel années pour voir la prescription ? Y'a t'il eu un jugement ?
Que s'est t'il passé apres la convocation à la police ? Que vous a dit la pollice ? Garde à vue chez eu ou simplement une audition ?
Que sont devenu vos complices ? La banque a porté plainte ?
Cela s'est passé en quel années pour voir la prescription ? Y'a t'il eu un jugement ?
moi j'ai fait 24h de garde a vu en mars 2010
mais il y a eu une autre convocation en juin 2011mais comme je suis a l'etranger je n'ai pu etre present
l'un des complice a ete presenter devant la juge d'instruction apres 24h de garde a vu elle doit se presenter tout les 15 jours a la gendarmerie interdiction de voir ou comuniquer au autre complice et interdiction de sortir de la france metropolitaine
je ne c'est pas si la banque a porter plainte
et il y a toujours pas eu de jugement
que en penser vous?
merci
mais il y a eu une autre convocation en juin 2011mais comme je suis a l'etranger je n'ai pu etre present
l'un des complice a ete presenter devant la juge d'instruction apres 24h de garde a vu elle doit se presenter tout les 15 jours a la gendarmerie interdiction de voir ou comuniquer au autre complice et interdiction de sortir de la france metropolitaine
je ne c'est pas si la banque a porter plainte
et il y a toujours pas eu de jugement
que en penser vous?
merci
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
23 juin 2012 à 14:00
23 juin 2012 à 14:00
Qu'il faut vous rendre et prendre un avocat avant de vous rendre
Votre complice n'a pas été incarcérer, c'est plutot bon signe, mais vous n'avez pas d'autres solutions si vous voulez reprendre une vie normal
Seul un avocat en pénal vous conseillera et vous dira ce que vous risquez
Votre complice n'a pas été incarcérer, c'est plutot bon signe, mais vous n'avez pas d'autres solutions si vous voulez reprendre une vie normal
Seul un avocat en pénal vous conseillera et vous dira ce que vous risquez
je vous remaircie de vos renseignement
je vous tiendrait au courant de l'evolution de l'affaire
merci encore
je vous tiendrait au courant de l'evolution de l'affaire
merci encore
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
23 juin 2012 à 17:26
23 juin 2012 à 17:26
D'accord, on se tient au courant et bon courage à vous, ce n'est qu'un premier pas, mais un premier pas constructif pour l'avenir
voila après tout cela j'ai fait 8 mois de prison en préventive ensuite j'ai été relâcher sous contrôle judiciaire libérer en mais 2013 le jugement se effectue au mois de décembre 2014 je risque quoi? car je travaille actuellement et j'ai respecter le contrôle judiciaire a la lettre
j'ai peur de retourner en prison et de tout perdre
merci de vos reponse
j'ai peur de retourner en prison et de tout perdre
merci de vos reponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
1 déc. 2014 à 12:16
1 déc. 2014 à 12:16
Bonsoir
Bravo à vous d'avoir, d'une , vous etes dénoncer et de deux, de vous tenir à carreau pour ce qui vous a été demander.
Votre volonté de vous réinsérer , vos regrets ne manqueront pas de marquer les juges
Vous dire ce que vous risquez, c'est impossible
Qu'en penses votre avocat ?
Bravo à vous d'avoir, d'une , vous etes dénoncer et de deux, de vous tenir à carreau pour ce qui vous a été demander.
Votre volonté de vous réinsérer , vos regrets ne manqueront pas de marquer les juges
Vous dire ce que vous risquez, c'est impossible
Qu'en penses votre avocat ?
vu que j'ai fait 8 mois de prison il m'a dit que je risque de avoir de la prison avec sursis et une sacrée amande mais j'ai toujours peur de retourner en prison au cas ou il me donne plus de 1 ans de prison ferme mais vue que c'est la première fois et que actuellement je travail je ne c'est pas exactement mais j'ai peur
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
1 déc. 2014 à 12:25
1 déc. 2014 à 12:25
Moi, je ne pense pas vu que vous avez prouver votre réinsertion, que vous avez un travail, ce qui démontre votre volonté vu les temps durs pour tout le monde.
Vous avez (ce n'est que mon avis) ou le risque d'un bracelet ou du sursis avec amende, mais après, vous pouvez demander l'aménagement du paument
Vous avez (ce n'est que mon avis) ou le risque d'un bracelet ou du sursis avec amende, mais après, vous pouvez demander l'aménagement du paument
20 juin 2012 à 13:42
l'aurais une peine moins lourde
mais javoue je flipe grave