Droit de rétraction, valable ou non pour moi?

financierauxfraises - 16 juin 2012 à 22:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juin 2012 à 14:46
Bonjour,

J'ai acheté une tablette graphique, je l'ai utilisé durant environs 1h, elle ne me convient pas et je souhaiterais jouer de mon droit de rétraction de 7 jours.

Mais, vu que je l'ai utilisé, sont-ils tenu de la reprendre ?

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'insister ou non.

Merci d'avance.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 juin 2012 à 01:22
Bonjour,

Achetée en magasin ? pas de rétractation possible, le vendeur a le choix, remboursement, échange ou avoir, tout ceci sans aucune obligation de sa part.
0
financierauxfraises
17 juin 2012 à 12:46
Acheté sur internet. Vous ne connaissez-pas le droit de rétraction de 7 jours ?
0
Financierauxfraises,
Bonjour,
il est inutile d'agresser Nemrod qui est toujours de bon conseil, vous n'aviez pas précisé que vous aviez réalisé votre achat sur internet!
Cordialement
0
Je ne l'agresse pas. Il ne semble pas connaître ce droit car il n'existe que sur internet, il est donc évident que mon achat n'a pas été effectué en magasin.

Mais, s'il le savait, cela veut dire qu'il n'a rien de mieux à faire qu'ennuyer les nouveaux venus en répondant volontairement de travers aux questions... de ce fait, pourrait-ont m'en vouloir d'être agressif dans ma réponse ? Je pense que non.

Imaginez quelqu'un qui vas au médecin en disant "Docteur, j'ai mal au ventre après avoir avalé un cola".

Si celui-ci lui répond "L'avez-vous bien mâché avant de l'avalé ? " par ce que le patient a dit "avalé" au lieu de "bu", je pense que le patient se mettra en colère. ;)
0
Bonjour,

je suis d'accord avec Tamtam.
et on ne peuit présupposer de vos connaissances si vous ne disez rien. regarder le nombre de postes ou les gens demande pourquoi on leur refuse un droit de rétraction en magasin.

Apprenezà être précis dans vos questions, vous aurez des réponses précises. et n'oubliez pas que vous avez a faire à des bénévoles...

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 juin 2012 à 12:54
J'ai répondu en fonction d'une question incomplète. Je connais parfaitement ce droit.

Un peu de lecture : http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
0
Quelle question incomplète ? Ce droit n'existe pas en magasin réel, il est donc évident que ma question porte sur un achat en ligne.


Merci pour cette lecture, mais c'est déjà fais et cela ne répond en rien à ma question qui est de savoir si une tablette graphique peut-être retourné ou non.

Par exemple, un tapis de souris ne peux pas être retourné, la surface d'une tablette graphique est comme un tapis, de ce fait une tablette peut-elle être retournée ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 juin 2012 à 14:02
Bonjour,

"Ce droit n'existe pas en magasin réel, il est donc évident que ma question porte sur un achat en ligne. "
Non ce n'est pas évident. Nous apportons des réponses en fonction de ce que les demandeurs nous donnent comme informations.

"Mais, s'il le savait, cela veut dire qu'il n'a rien de mieux à faire qu'ennuyer les nouveaux venus en répondant volontairement de travers aux questions... de ce fait, pourrait-ont m'en vouloir d'être agressif dans ma réponse ? Je pense que non. "

Nemrod18 intervient sur le forum de façon tout à fait pertinente, rien ne peut justifier que vous soyez agressif.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 17/06/2012 à 14:48
Je vous remercie pour vos interventions en ma faveur, mais je traite de genre de trou du c..l comme il le mérite par l'ignorance.

J'ai pratique le droit pendant 29 ans, tu peux en dire autant ?

Bonne journée à tous et un conseil au trouduc, changes de pseudo si tu repose une question.
0