Courrier juriste du travail
StéX
-
StéX -
StéX -
Bonjour,
Voilà le courrier que je souhaite transmettre à un juriste.
Qu'en pensez-vous, et que faire ?
----------------
Par la présente lettre, je souhaite que vous jetiez un coup d'oeil à mon dossier. En effet, j'ai quelques soucis avec mon employeur.
Vous trouverez dans les différents documents joints, quelques irrégularités, à savoir (entre autres) :
Bulletins de Salaire
> Paiement de primes « exceptionnelles » ??
> Primes soumises à des charges ?
> Non paiement des 10% de fin de contrat sur les CDD
> Heures supplémentaires soumises à charge et imposables ?
> Ainsi que d'autres irrégularités que vous seul saurez déceler.
Plannings de travail
Je tiens à vous informer qu'en cas de besoin, je peux demander à ma société de me fournir tous mes plannings depuis mon arrivée.
Vous pourrez remarquer dans ces quelques plannings joints :
> Planning reçu moins de 7 jours ouvrés avant le début du mois (la date d'édition du planning se trouve en haut à droite, rajouter 1 jour de plus pour la réception)
> Déplacement sur site pour moins de 2heures, selon la convention collective nous pouvons travailler moins de 2h, mais devons être payé 3h ce qui n'est pas le cas.
> Modifications de planning, toujours moins de 7 jours ouvrés et sans mon accord
Vous comprendre de par ces documents, l'urgence de cette situation. Je subis sans cesse divers pressions de ma direction, ces problèmes ont étés évoqués à notre direction, direction du personnel, depuis deux ans, sans résultats.
Vous pourrez vous renseignez sur les différents lois spécifiques à la sécurité dans la convention collective n° 8010Z.
Pour toutes ces irrégularités, je souhaite donc réparation et demanderai des indemnités de retard et préjudice.
Sachez que nous sommes plusieurs dans ce cas et n'hésiterons pas à venir témoigner.
Je vous informe également qu'en cas de besoin, je suis prêt a mener une action en justice.
Cordialement
Mr X
Voilà le courrier que je souhaite transmettre à un juriste.
Qu'en pensez-vous, et que faire ?
----------------
Par la présente lettre, je souhaite que vous jetiez un coup d'oeil à mon dossier. En effet, j'ai quelques soucis avec mon employeur.
Vous trouverez dans les différents documents joints, quelques irrégularités, à savoir (entre autres) :
Bulletins de Salaire
> Paiement de primes « exceptionnelles » ??
> Primes soumises à des charges ?
> Non paiement des 10% de fin de contrat sur les CDD
> Heures supplémentaires soumises à charge et imposables ?
> Ainsi que d'autres irrégularités que vous seul saurez déceler.
Plannings de travail
Je tiens à vous informer qu'en cas de besoin, je peux demander à ma société de me fournir tous mes plannings depuis mon arrivée.
Vous pourrez remarquer dans ces quelques plannings joints :
> Planning reçu moins de 7 jours ouvrés avant le début du mois (la date d'édition du planning se trouve en haut à droite, rajouter 1 jour de plus pour la réception)
> Déplacement sur site pour moins de 2heures, selon la convention collective nous pouvons travailler moins de 2h, mais devons être payé 3h ce qui n'est pas le cas.
> Modifications de planning, toujours moins de 7 jours ouvrés et sans mon accord
Vous comprendre de par ces documents, l'urgence de cette situation. Je subis sans cesse divers pressions de ma direction, ces problèmes ont étés évoqués à notre direction, direction du personnel, depuis deux ans, sans résultats.
Vous pourrez vous renseignez sur les différents lois spécifiques à la sécurité dans la convention collective n° 8010Z.
Pour toutes ces irrégularités, je souhaite donc réparation et demanderai des indemnités de retard et préjudice.
Sachez que nous sommes plusieurs dans ce cas et n'hésiterons pas à venir témoigner.
Je vous informe également qu'en cas de besoin, je suis prêt a mener une action en justice.
Cordialement
Mr X
A voir également:
- Courrier juriste du travail
- Code du travail pdf - Guide
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Courrier procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
bjr
si vous pensez envoyer cela à un juriste d'un syndcat pour un dossier prud'hommes vous avez tout faux
si vous pensez envoyer cela à un juriste d'un syndcat pour un dossier prud'hommes vous avez tout faux
StéX
d'accord, mais où l'envoyer ?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 493
quel est votre but
StéX
Faire payer cette société et ses agissements, tout n'est pas dit dans cette lettre, nous sommes une dixaine dans ce cas. (Faux contrats,travail abusif etc.)
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 493
et vous pensez honnetement qu'en écrivant un courrier tout va se faire
StéX
Non je sais bien, c'est pour ça que je viens sur ce site pour avoir des conseils !