Courrier juriste du travail

StéX - 16 juin 2012 à 11:18
 StéX - 16 juin 2012 à 12:12
Bonjour,

Voilà le courrier que je souhaite transmettre à un juriste.

Qu'en pensez-vous, et que faire ?

----------------

Par la présente lettre, je souhaite que vous jetiez un coup d'oeil à mon dossier. En effet, j'ai quelques soucis avec mon employeur.
Vous trouverez dans les différents documents joints, quelques irrégularités, à savoir (entre autres) :

Bulletins de Salaire
> Paiement de primes « exceptionnelles » ??
> Primes soumises à des charges ?
> Non paiement des 10% de fin de contrat sur les CDD
> Heures supplémentaires soumises à charge et imposables ?
> Ainsi que d'autres irrégularités que vous seul saurez déceler.

Plannings de travail
Je tiens à vous informer qu'en cas de besoin, je peux demander à ma société de me fournir tous mes plannings depuis mon arrivée.
Vous pourrez remarquer dans ces quelques plannings joints :
> Planning reçu moins de 7 jours ouvrés avant le début du mois (la date d'édition du planning se trouve en haut à droite, rajouter 1 jour de plus pour la réception)
> Déplacement sur site pour moins de 2heures, selon la convention collective nous pouvons travailler moins de 2h, mais devons être payé 3h ce qui n'est pas le cas.
> Modifications de planning, toujours moins de 7 jours ouvrés et sans mon accord

Vous comprendre de par ces documents, l'urgence de cette situation. Je subis sans cesse divers pressions de ma direction, ces problèmes ont étés évoqués à notre direction, direction du personnel, depuis deux ans, sans résultats.
Vous pourrez vous renseignez sur les différents lois spécifiques à la sécurité dans la convention collective n° 8010Z.

Pour toutes ces irrégularités, je souhaite donc réparation et demanderai des indemnités de retard et préjudice.
Sachez que nous sommes plusieurs dans ce cas et n'hésiterons pas à venir témoigner.
Je vous informe également qu'en cas de besoin, je suis prêt a mener une action en justice.

Cordialement

Mr X
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
16 juin 2012 à 11:37
bjr
si vous pensez envoyer cela à un juriste d'un syndcat pour un dossier prud'hommes vous avez tout faux
0
d'accord, mais où l'envoyer ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
16 juin 2012 à 11:41
quel est votre but
0
Faire payer cette société et ses agissements, tout n'est pas dit dans cette lettre, nous sommes une dixaine dans ce cas. (Faux contrats,travail abusif etc.)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
16 juin 2012 à 11:43
et vous pensez honnetement qu'en écrivant un courrier tout va se faire
0
Non je sais bien, c'est pour ça que je viens sur ce site pour avoir des conseils !
0