Garantie d'un achat sur ebay

archieli - 8 juin 2012 à 07:58
 archielia - 18 juin 2012 à 15:03
Bonjour,
J'ai acheté un produit dans la zone européenne, sur ebay.
La vente s'est faite sous proposition comme le permet le site, j'ai donc fait une offre que le vendeur a accepté.
L'offre se voulait d'acheter son objet au prix indiqué avec les frais de port gratuit.
Suite à croire l'objet fut expédié non sans mal.
Le professionnel annoncé une garantie de deux ans sur son produit en l'espèce un fauteuil de bureau.
Or, il y a cinq mois le fauteuil se montrait défaillant un dysfonctionnement dans la barre d'assise et une soudure a cédé.
Étant encore sous l'origine de garantie, j'eus contacter le vendeur qui me réclame désormais les frais de port antérieur de notre transaction pour faire fonctionner sa garantie. Ce qui, après renseignement est absolument frauduleux, en France comme en Europe.
J'ai pris contact avec plusieurs organisme de défense des consommateurs et n'est obtenu aucune réponse à mon problème.
Donc quels sont mes recours? quels moyens ais je à ma disposition? Qui dois je saisir? existe t il un organisme qui puisse me représenter?
Vous remerciant par avance
cordialement

2 réponses

Bonjour afrikarnak,
Merci de votre réponse rapide, je ne connaissais pas ce formulaire, voilà qui est bien pratique et qui va en aider, je suis sur, plus d'un..
Hélas, pour moi l'adresse émettrice du litige se situe en suisse, le cec n'intervient pas dans ce pays. Mais encore une fois merci de votre réponse rapide, cela est bon à savoir.
Bien cordialement
2