Article 211-1.. puis je imposer un échange ?

sufenta25 - 7 juin 2012 à 00:06
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 juin 2012 à 09:42
Bonjour,
Je vous demande de m'éclairer par vos lumières.
J'ai acheté le 5 juin 2012 en fin d'après midi un PC portable en grande surface. Aujourd'hui 6 juin 2012 en l'essayant je m'aperçois que la touche '"q" du clavier ne fonctionne pas..
Je compte le ramener au SAV dès demain matin. Il est garantie 1 an.
J'ai lu votre article mais je souhaiterais être d'avantage aiguillé ( http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite )

Ma question est la suivante :

- Puis je imposer un échange par un autre neuf ?
(Car je n'ai pas envie qu'il parte en réparation pour rafistoler le problème de la touche, vu que ça fait moins de 48h que je l'ai acheté et son prix (1000€), je veux un produit neuf et non réparé dans un atelier)

- Pour les appareils dont la liste suit, le contrat de service après-vente (SAV) est réglementé. Un document type doit être remis (art. R. 211-2 du Code de la consommation). Celui-ci contient toutes les indications nécessaires sur la mise en oeuvre de la garantie et du SAV ainsi que sur les conditions de livraison.

Il ne m'a pas été délivré ce fameux document type..

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez à me répondre !
Très bonne soirée !
REMY C.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
7 juin 2012 à 09:42
Bonjour,

"- Puis je imposer un échange par un autre neuf ? "
Non, si le magasin souhaite le réparer, c'est son droit.

De quel document-type parlez-vous? Avez-vous un lien ?

Merci à vous,
Cordialement
0