Article 211-1.. puis je imposer un échange ?
sufenta25
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous demande de m'éclairer par vos lumières.
J'ai acheté le 5 juin 2012 en fin d'après midi un PC portable en grande surface. Aujourd'hui 6 juin 2012 en l'essayant je m'aperçois que la touche '"q" du clavier ne fonctionne pas..
Je compte le ramener au SAV dès demain matin. Il est garantie 1 an.
J'ai lu votre article mais je souhaiterais être d'avantage aiguillé ( http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite )
Ma question est la suivante :
- Puis je imposer un échange par un autre neuf ?
(Car je n'ai pas envie qu'il parte en réparation pour rafistoler le problème de la touche, vu que ça fait moins de 48h que je l'ai acheté et son prix (1000€), je veux un produit neuf et non réparé dans un atelier)
- Pour les appareils dont la liste suit, le contrat de service après-vente (SAV) est réglementé. Un document type doit être remis (art. R. 211-2 du Code de la consommation). Celui-ci contient toutes les indications nécessaires sur la mise en oeuvre de la garantie et du SAV ainsi que sur les conditions de livraison.
Il ne m'a pas été délivré ce fameux document type..
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez à me répondre !
Très bonne soirée !
REMY C.
Je vous demande de m'éclairer par vos lumières.
J'ai acheté le 5 juin 2012 en fin d'après midi un PC portable en grande surface. Aujourd'hui 6 juin 2012 en l'essayant je m'aperçois que la touche '"q" du clavier ne fonctionne pas..
Je compte le ramener au SAV dès demain matin. Il est garantie 1 an.
J'ai lu votre article mais je souhaiterais être d'avantage aiguillé ( http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite )
Ma question est la suivante :
- Puis je imposer un échange par un autre neuf ?
(Car je n'ai pas envie qu'il parte en réparation pour rafistoler le problème de la touche, vu que ça fait moins de 48h que je l'ai acheté et son prix (1000€), je veux un produit neuf et non réparé dans un atelier)
- Pour les appareils dont la liste suit, le contrat de service après-vente (SAV) est réglementé. Un document type doit être remis (art. R. 211-2 du Code de la consommation). Celui-ci contient toutes les indications nécessaires sur la mise en oeuvre de la garantie et du SAV ainsi que sur les conditions de livraison.
Il ne m'a pas été délivré ce fameux document type..
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez à me répondre !
Très bonne soirée !
REMY C.
A voir également:
- L 211-1 code de la consommation
- L217-4 code de la consommation - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide