Prix du remboursement si promotion
che0po
Messages postés
25
Statut
Membre
-
che0po Messages postés 25 Statut Membre -
che0po Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une TV il y a 2 ans à 500€ . j'ai bénéficie d'une réduction personnelle de -5% ( pas en période de solde ) . donc sur ma facture il est mentionné
TV : 402 € HT (500 - ((500/100)*19.6)
réduction n**** : 20.10 HT € ( (402/100)*5%)
frais de ports : 46€ TTC
NB: ce qui est entre parenthèse n'est pas mentionné sur la facture bien sûr
après plusieurs pannes , le vendeur accepte de me la rembourser 100 % au prix d'achat ( sans frais de port , je suis d'accord c'est normal ) . sauf que celui ci me dit que ce prix d'achat est de 456,75 € (402-20.10)+(((402-20.10)/100)*19.6)
non seulement le prix est inférieur au prix que j'ai payé ( 479,9 € TTC ) mais je réclame de me faire rembourser à 500 €.
Ai je le droit ?
merci de votre aide
J'ai acheté une TV il y a 2 ans à 500€ . j'ai bénéficie d'une réduction personnelle de -5% ( pas en période de solde ) . donc sur ma facture il est mentionné
TV : 402 € HT (500 - ((500/100)*19.6)
réduction n**** : 20.10 HT € ( (402/100)*5%)
frais de ports : 46€ TTC
NB: ce qui est entre parenthèse n'est pas mentionné sur la facture bien sûr
après plusieurs pannes , le vendeur accepte de me la rembourser 100 % au prix d'achat ( sans frais de port , je suis d'accord c'est normal ) . sauf que celui ci me dit que ce prix d'achat est de 456,75 € (402-20.10)+(((402-20.10)/100)*19.6)
non seulement le prix est inférieur au prix que j'ai payé ( 479,9 € TTC ) mais je réclame de me faire rembourser à 500 €.
Ai je le droit ?
merci de votre aide
A voir également:
- Réduction de prix après achat
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
2 réponses
Bonsoir
Si ton prix d'achat tv est de 479€90, je ne vois pas comment il pourrait te la rembourser à 500€ si son prix d'achat de la tv est de 480€€. Un commerçant ne peut pas te rembourser 500€ la tv si tu l'as acheté 480€. Si ta facture précise TTC 500€ qui est le prix de ta tv alors oui il doit te remboursé ce prix mais je suppose que elle a baissé au niveau du prix donc voilà, le vrai problème.
Si ton prix d'achat tv est de 479€90, je ne vois pas comment il pourrait te la rembourser à 500€ si son prix d'achat de la tv est de 480€€. Un commerçant ne peut pas te rembourser 500€ la tv si tu l'as acheté 480€. Si ta facture précise TTC 500€ qui est le prix de ta tv alors oui il doit te remboursé ce prix mais je suppose que elle a baissé au niveau du prix donc voilà, le vrai problème.
Ben non , car la réduction que j'ai reçu est du a un précédant achat.
c'est comme si j'ai acheté un produit a valeur négative .
si il me la rembourse 479.90€ , il doit aussi me rembourser le code de réduction ?
sur la facture , il est mentionné remboursement du prix du téléviseur SEUL .
alors pour moi , produit seul = prendre le prix ht , appliquez la taxe , et rembourser ( 500 € ) , pourquoi il se permet de rajouter le prix de la réduction ( coupon ) que j'ai reçu a titre personnelle .
c'est comme si j'ai acheté un produit a valeur négative .
si il me la rembourse 479.90€ , il doit aussi me rembourser le code de réduction ?
sur la facture , il est mentionné remboursement du prix du téléviseur SEUL .
alors pour moi , produit seul = prendre le prix ht , appliquez la taxe , et rembourser ( 500 € ) , pourquoi il se permet de rajouter le prix de la réduction ( coupon ) que j'ai reçu a titre personnelle .
Bon , je vais prendre le problème autrement .
J'ai acheté une TV ,et un pc et j'ai bénéficié d'une réduction de -5% sur la tv
TV : 402 € HT
PC : 700 € ht
reduction : 20.10 € HT
frais de ports : 46 € TTC
total = 1339 € ttc
si je suis ta logique , je vais me faire rembourser pour la tv : 1339 € - 46 € = 1293 € ...
J'ai acheté une TV ,et un pc et j'ai bénéficié d'une réduction de -5% sur la tv
TV : 402 € HT
PC : 700 € ht
reduction : 20.10 € HT
frais de ports : 46 € TTC
total = 1339 € ttc
si je suis ta logique , je vais me faire rembourser pour la tv : 1339 € - 46 € = 1293 € ...
Ce qu'il faut s'avoir , c'est que la remise m'a été donné suite a un autre achat . Et on va dire que j'ai "flingué" cette remise sur cette tv .donc pour moi soit on me rembourse la tv+la réduction où ce qui est plus logique et selon la loi , le prix de la tv sans aucun autre reduction .
Sur le contrat c'est ecrit PRIX DU PRODUIT SEUL ? alors pourquoi il veux ajouter le prix de cette remise ? c'est parceque c'est un produit a valeur "negative" alors il veux rembourser moins ?
disant qu'il à existé un malus pendant 2011 de +4% sur un réfrigérateur à 1000€ car il etait nocif pour l'environnement. si je me fait rembourser en 2012 , vais-je alors l'inclure ? et dire que j'ai payé 1040 € ?! suivant votre raisonnement , oui !
Sur le contrat c'est ecrit PRIX DU PRODUIT SEUL ? alors pourquoi il veux ajouter le prix de cette remise ? c'est parceque c'est un produit a valeur "negative" alors il veux rembourser moins ?
disant qu'il à existé un malus pendant 2011 de +4% sur un réfrigérateur à 1000€ car il etait nocif pour l'environnement. si je me fait rembourser en 2012 , vais-je alors l'inclure ? et dire que j'ai payé 1040 € ?! suivant votre raisonnement , oui !