Crédit Immobilier dans situation très ....

lhid - 31 mai 2012 à 20:50
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 31 mai 2012 à 22:21
Bonjour,

J'ai fait un crédit immo il y a trois ans, devant des difficultés financières, licenciement à l'étranger sans chômage, la banque a fait appel au cautionneur, le crédit logement.
j'ai tenté de demander une reprise des échéances en demandant un report de deux années mais sans succès.
Actuellement je suis à mon compte mais n'ai pas de salaire à proprement parlé. Le crédit logement me demande maintenant de vendre mon bien ou il sera vendu par eux aux enchères. je vis dans cette maison avec ma femme et mon fils ainsi que ma mère depuis peu agée de 75 ans.
je demande de pouvoir reprendre des versements. La maison vaut actuellement environ 85000 €, diminution des valeurs, le prêt porte sur 100000€.
Qui aura la meilleure idée et solution à me proposer. Je veux garder ce bien et pourrait rembourser sachant que jusque maintenant je n'ai pas pu obtenir d'aide au logement, j'ai par contre le bénéfice du RSa.
AU SECOURS et MERCI !
Michel

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
31 mai 2012 à 22:21
Bonsoir,

Je pense que nous ne pouvons pas vous aider....caution credit logement accepte de vous suivre pendant quelques mois,et après c'est comme un ppd ou hypo, le conservateur des hypothèques met aussitôt votre bien en saisie, comme les sociétés caution crédit logement et là vous ne pouvez rien faire, essayez de vendre votre maison rapidement car aux enchères, ils vont la proposer au montant que vous leur devez et peut-être qu'elle vaut plus..
Désolée de ne pas pouvoir faire plus pour vous aider
Bonne chance à vous
0