Placement/epargne, où?

cahuete - 31 mai 2012 à 15:30
 cahuete - 31 mai 2012 à 17:14
Bonjour à tous,

Je suis à LBP et je cherche où placer mes économies (environ 20000€).
En regardant sur leur site je ne trouve pas d'épargne "intéressante", pensez vous qu'en prenant RDV avec mon conseiller celui-ci pourra me proposer des produits plus intéressants ou dois je me diriger vers une autre banque? je précise qu'en regardant un peu ailleurs je constate des taux de 3,30% + 50€ offerts (monabanque), le LCL et 1 ou 2 autres offres me paraissent attractives également MAIS les banques styles monabanq, fortuneo etc. me paraisse risquées car peu de contact humains quant au LCL sa réputation ne me satisfait pas. Je sais que LBP est beaucoup critiquée mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis avec eux, aussi je souhaiterais y conserver mon compte courant et mon livret A.

Pouvez vous me conseiller?
Merci à vous, cordialement.

3 réponses

Pour sami-rite je pense effectivement prendre RDV avec mon conseiller mais je voulais m'informer un peu du marché avant.

Pour Germain, je trouve personnellement qu'il n'a pas bonne réputation, j'ai eu pas mal d'échos où les gens en sont mécontents à cause des délais, du manque de communication etc... même si ce sont des "on dit" je prends en compte les remarque. peut etre en avez vous d'autres?

En tout cas merci pour votre participation à tous les 2.
Par ailleurs quelqu'un connait VTB banque? est ce fiable? les taux semblent intéressant mais une banque russe ca refroidit un peu....
1
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
31 mai 2012 à 15:49
Je ne connais pas du tout VTB banque de mon côté. Vous m'avez donné envie d'en savoir plus à son sujet !
0
VTB connais pas. Attention aux banques "exotiques". Moins une banque est fiable et plus elle propose des taux élevés...
0
Sami-rite Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
Modifié par gerber1 le 4/06/2012 à 11:31
Effectivement, ils proposent un service 100% web. Vaut mieux se méfier du service "Après vente" car si vous rencontrez un problème, c'est plus compliqué à résoudre à distance qu'en rencontrant directement un conseiller que l'on connaît.
Ce n'est que mon avis.
Voici d'autres commentaires à lire sur .. Banque : H.Charte
0
Modifié par Sami-rite le 31/05/2012 à 15:36
Bonjour Cahuete,

Visiblement vous semblez fidélisée par LBP et théoriquement les banques font tout pour préserver leurs clients fidèles.

Pourquoi ne pas relever les offres auprès de concurrents comme le LCL ou monabanque et les présenter à votre conseiller afin qu'il vous propose une meilleure offre ?

Comme dirait Brendon : "Faut pas se laisser aller !"
0
Quelle réputation pour LCL ?
0
je suis effectivement sceptique quant à ce compte à terme mais apparement les fonds sont garantis jusqu'à 100 000€... il y a aussi un numero vert mais je doute qu'en cas de probleme il me servira. Les avis sont mitigés mais confiant pour la plupart, pensez vous qu'en gardant ce terme 1an ou 2 au lieu de 4 et du coup accepté des intérets moindre, le risuqe diminue?

Sinon quel autre placement envisager?
0