Probleme banque accord

isa80560 - 30 mai 2012 à 10:07
aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 30 mai 2012 à 14:49
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai des problèmes avec la banque accord.

L'année dernière j'ai pris une carte boulanger(groupe accord) pour acheté une machine a laver en plusieurs fois.
J'ai totalement rembouser celle ci sans aucun retard de paiement.

En novembre j'ai reçu un appel téléphonique de la part de metlif assurance (filliale d 'accord) me demandant si j'été intéréssé par leur assurance et je leur ai dis que non mais que je voulais bien recevoir la documentation. (de plus la personne parler à peine français).

En janvier je constate que l'on me prélève 38€ sur mon compte bancaire ainsi qu'en février. J'appel accord et je demande des explications sur ce prelevement. On me répond que c'est un contrat metlif qui a commencé alors que je n'ai signé aucune autorisation de prélèvements pour cette société qui passe par mon compte accord et que je n'ai signé aucun contrat. De plus les interlocuteurs que j'ai eu été très mal polie vis à vis de moi.

Je préviens accord que je n'ai rien signé et qu'il est hors de question que je paye ces cotisations et que j'allais bloquer les prélèvements et on m'a répondu que je n'avais que le faire.

Je bloque les prélèvements auprès de ma banque et la société m'a facturer des frais.
Au total pour 38€ de refuser ont me facture 158€.
Je suis obliger de régler ces cotisations sinon il me mettront en interdis bancaire. J'ai envoyé des mails et j'ai demandé la copie de l'enregistrement de ma conversation téléphonique et on ne me l'a pas transmis ont m'a seulement repondu qu'il fallait que je paye.

J'ai été contacté il y a plus d'un mois par la banque qui m'a dis qu'il me rembourserais et je n'ai plus aucune nouvelles par contre je continue à rembourser par mois ces frais qu'il m'ont passer en crédit renouvellable sans aucune autorisation ni contrat de signé.

J'ai également demander pourquoi metlif avais mes coordonnées bancaire on ne m'a pas répondu.

J'espère que vous pourrait peut être m'aider.

Par avance merci

1 réponse

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
30 mai 2012 à 14:49
Bonjour,

d'après les éléments que vous donnez ça ressemble fortement à une arnaque...
ce contrat d'assurance "assure" quoi exactement? si vous n'avez même pas reçu de contrat sur quelle base sont fixés les montants prélevés?
et comment se fait-il que votre banque continue d'autoriser des prélèvements pour des frais si vous avez fait opposition?
je pense que vous n'allez pas avoir le choix et que vous allez devoir les assigner devant le juge de proximité pour récupérer votre argent et faire reconnaître officiellement qu'il n'y a pas de contrat.
Par contre pour vos coordonnées bancaires il est clair que votre prêteur les a communiqué à son assureur et donc il y a aussi une faute de leur part.
D'autre part votre banque n'avait certainement pas à autoriser des prélèvements d'une autre société que celle qui avait l'autorisation de prélever ( même s'il s'agit d'une filiale ).

D'entrée de jeu je vous dirai donc qu'il y a 3 responsables qui ont commis des fautes graves à votre encontre.
0