EDF réclame paiement d'un ajustement conso

Sandrine T. - 24 mai 2012 à 08:23
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 mai 2012 à 09:25
Bonjour,

Je vous explique la situation:
Nous nous sommes installés dans notre maison en octobre 2009. Cela fait partie d'un nouveau lotissement donc toutes les maisons sont neuves.
Mon compteur d'EDF est au bord de la route sans aucun obstacle pour y accéder.

Hier, nous recevons une relance d'EDF nous demandant de payer 895.80 euros de facture. Je tiens déjà à signaler que nous n'avons pas reçu ladite facture!
Nous appelons et la personne nous explique que cette facture est un ajustement à notre consommation des DEUX dernières années!!

Apparemment, PERSONNE jusqu'à présent d'EDF n'était venu relevé notre compteur et donc nous avions des fatures "estimatives" de consommation.

Ma question est la suivante: la société EDF a-t-elle le droit de nous faire payer l'ajustement à notre consommation des deux dernières années? Pourquoi du jour au lendemain se retrouve-t-on avec cette facture (et sans échéancier en plus!)?
Pouvons-nous nous opposer au paiement du réajustement de l'année 2010?

Nous sommes d'accord pour payer l'année dernière mais il nous parait étrange de devoir payer pour leur erreur une consommation d'il y a deux ans.

Quels sont nos droits?

Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
24 mai 2012 à 09:25
Bonjour,

"La société EDF a-t-elle le droit de nous faire payer l'ajustement à notre consommation des deux dernières années?"
OUI. Vous avez consommé cette électricité. Vous devez la payer.


"Pourquoi du jour au lendemain se retrouve-t-on avec cette facture (et sans échéancier en plus!)?"
Parce que le compteur a été relevé. Il n'y a pas d'échéancier parce que toute facture est due dans un délai de 2 semaines après son émission. C'est dans les CGV d'EDF. Si vous voulez payer en plusieurs fois, il faut appeler EDF pour négocier des délais de paiement.

"Pouvons-nous nous opposer au paiement du réajustement de l'année 2010?"
NON.
5